Affiner la recherche

Filtrer par date

date de fin ?

Carnaval de Lille

S'il n'est pas le plus connu, ni le plus populaire des carnavals du nord de la France, le carnaval de Lille vaut le détour ! Envie de vous amuser, de passer un bon moment avec vos proches : laissez-vous tenter par les nombreuses animations organisées en ville !

Les géants de Lille

Les géants sont l'incarnation même du carnaval. Lille n'échappe pas à la règle et vous offrira une parade particulièrement réussie et haute en couleurs. Au centre de tous les regards, le Géant Chamane, Grand Maître des moules et des frites. Habillé de rouge et jaune, il est la star du défilé ! Vous pourrez aller l’admirer tout au long de son parcours, notamment vers la gare Lille Flandres, la Grand Place et l'Esplanade.

Un quartier sous le feu des projecteurs : Wazemmes

Par tradition, le quartier de Wazemmes est au cœur des festivités lors du carnaval de Lille. Le temps d’une journée, les rues s’animent, les habitants se déguisent et profitent pleinement d’une ambiance bon enfant. La Place du Marché et la rue Léon Gambetta font partie des lieux les plus animés ! C’est également dans le quartier de Wazemmes que les carnavaliers pourront se restaurer et boire dans les fameuses « chapelles », ces maisons et établissements qui leur sont ouverts tout au long du défilé.

Les autres animations du carnaval de Lille

Convivial et très familial, le carnaval de Lille permet de se retrouver en famille ou entre amis, voire de faire quelques rencontres le temps des festivités. La parade est évidemment rythmée par l’intervention de danseurs, d’acrobates et les scènes musicales investissent chaque coin de rue pour mettre de l’ambiance et amuser les riverains. Rendez-vous donc sans plus attendre du côté de la Grand Place, de la rue Nationale ou du Square Foch où des animations en tous genres vous attendront !
  • 6 et 7 févr. 2017 à 20 h
  • Le Zeppelin - Saint-André-Lez-Lille
Carnaval
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.