Carnaval de Nantes

Le carnaval de Nantes fait partie des carnavals français les plus appréciés et les plus suivis. Chaque année, il est organisé en ville entre fin mars et début avril. De nombreux évènements et animations vous attendent sur place alors dépêchez-vous !

Un carnaval très ancien

Le carnaval de Nantes est certainement l'un des plus anciens de France. Apprécié et très populaire depuis le Moyen-Age, il a vu ses pratiques évoluer en fonction des époques. Les chars, véritables œuvres d'art, ont gagné de l'importance à partir des années 1960 et sont à présent préparés dans un chantier de construction à leurs dimensions, au cœur du quartier Doulon - Bottière, à deux pas du Parc de Bottière-Chénaie.

Trois défilés à ne pas louper !

Qui dit Carnaval de Nantes, dit défilés ! La ville a la particularité d'en proposer deux différents : le défilé de jour et le défilé de nuit, impressionnant de par ses nombreuses illuminations. Si, chaque année, le thème est différent pour apporter un peu de nouveauté aux habitants et aux spectateurs, ces défilés débutent invariablement de la Place de la petite Hollande (Ile Gloriette). La Place Graslin, située en centre-ville, fait elle aussi partie des passages obligés ! Ces 3 temps forts donnent bien entendu lieu à des bals, des mascarades et autant d'animations pour petits et grands !

La journée des enfants

Le carnaval de Nantes met également à l'honneur les enfants et leur consacre une journée entière ! Également organisée en centre-ville, la parade des enfants part de la place de la Petite-Hollande mais fait une boucle plus courte en passant notamment par la place Royale. Non loin des rives de la Loire et du Mémorial de l'abolition de l'esclavage, les enfants peuvent également participer à des animations, à des ateliers maquillage et à un grand goûter !

Affiner la recherche

Oops ! Nous n'avons pas réussi à trouver de resultat pour votre recherche

Voici tous les prochains événements à Nantes


Voir Plus

Voici des événements carnaval plus éloignées


Voir Plus