Carnaval de Pau

Apprécié par les familles comme par les étudiants, le carnaval de Pau est un évènement intergénérationnel. Pensé pour plaire aux petits comme aux grands, il permet d’entretenir les traditions tout en passant un excellent moment avec ses proches !

Trois évènements clefs

Participer au carnaval de Pau, c'est se préparer à vivre pleinement trois évènements de grande importance. Le premier : le carnaval des étudiants ! Organisé en soirée, à l'Université de Pau, il s'adresse avant tout à la jeunesse de la ville et promet bien des surprises aux étudiants. Un carnaval pour les enfants fait également partie des festivités. Depuis la place Verdun, les plus jeunes des carnavaliers pourront défiler et prendre part à une fête spécialement pensée pour eux. Dans un troisième temps, le défilé général permet quant à lui de réunir tous les habitants de Pau dans une fête endiablée, mais toujours bon enfant !

Le grand défilé : le parcours

Après un repas convivial partagé sur place, les carnavaliers accueillent tout d’abord Sent Pançard. Leur parcours les mène traditionnellement vers la Place Royale où leur sont remises les fameuses clefs. Sent Pançard, jugé Place de la Libération, est amené dans le quartier Hédas où il est brûlé. Cette crémation donne lieu à une fête joyeuse où animations et musique seront au rendez-vous.

Les animations de l'hyper centre

En plus du défilé traditionnel et de tous ses rituels, de nombreuses animations attendent les carnavaliers durant cette journée. Ces dernières ont généralement lieu au cœur de l'hyper centre de Pau. Plonge sans plus attendre dans l’animation de ces petites rues et allez voir et écouter les artistes de rues participant à l'évènement. Durant votre soirée, n’hésitez pas à vous promener du côté de la Place Royale ou encore l'église Saint Martin et profitez du spectacle !

Affiner la recherche

Oops ! Nous n'avons pas réussi à trouver de resultat pour votre recherche

Voici tous les prochains événements à Pau


Voir Plus