Concert à Nantes

Partez à la découverte de l’actualité musicale de Nantes metropole. Gospel, soul, musique sacree, world, pop rock : variez les plaisirs !

A la recherche d’un concert sur la ville de Nantes, vous manquez d’inspiration et ne savez plus vers quel établissement vous tourner lorsqu’arrive le soir ? Laissez-nous dès à présent vous guider avec notre petite sélection d’adresses : nous avons pensé à tous les profils ! Vous y trouverez sans doute de bonnes idées pour vos prochaines soirées en ville : il ne restera plus qu’à remplir votre agenda !

Concerts : principales salles de Nantes

Vous aimez bouger en ville ? Quoi de mieux que le Zénith de Nantes pour vous organiser une agréable soirée entre amis ? Situé à l'Ouest de la ville, il accueille en effet les plus grands groupes internationaux et nationaux (pop, rap, comédie musicale, rock, blues, et même électro). kendji girac, coeur de pirate, johnny hallyday ou encore les frero delavega s’y sont déjà produits durant leur tournee ! Quels que soient vos goûts musicaux, vous pourrez donc y applaudir vos artistes préférés alors n'hésitez plus à suivre sa programmation saison après saison ! La Cité des Congrès de Nantes vaut également le détour et vous propose deux grandes salles dans lesquelles vous pourrez vous détendre avec vos proches. Axée sur les musiques actuelles, sa programmation éclectique a vraiment tout pour vous séduire.

Envie d'un concert de rock ?

Vous aimez le rock ? Pas de panique ! Nantes abrite plusieurs salles de concert qui conviendront parfaitement à vos goûts et envies. Parmi ces dernières, on conseille tout particulièrement La Scène Michelet. Proche du centre-ville, elle vous propose du reggae, du punk ou encore du métal. Du côté du Quai des Antilles, retrouvez Le ferrailleur ! Cette salle résolument rock vous propose de nombreux concerts tout au long de l’année et vous permettra de découvrir de nouveaux artistes !

Du jazz à la musique classique

Vous aimeriez varier les plaisirs et découvrir de nouveaux univers musicaux ? Situé à deux pas du Quai de Versailles, Le Pannonica est une salle qui se consacre au jazz actuel et aux musiques improvisées. Le Conservatoire de Nantes séduira quant à lui les amateurs de musique classique. Proche du Stade Michel Lecointre, il vous proposera des concerts variés et toujours riches en bonnes surprises. La cité des Congrès représente également un moyen de profiter du talent des musiciens évoluant dans l’univers de la musique classique. Le grand auditorium est notamment un lieu unique qui vous réservera quelques belles surprises.

Les cafés concert de Nantes

Les grandes salles de concert ont leurs avantages et leur billetterie vous donne généralement accès à une belle variété de spectacles musicaux. Néanmoins, il est également possible de se faire plaisir avec les cafés concerts de votre ville, à moins que vous trouviez également votre bonheur dans un cafe theatre de votre connaissance ! En sortant des sentiers battus, vous pourrez notamment découvrir la Scène Michelet que vous trouverez sur le boulevard Henri Orrion ou le Café sur Cour qui se trouve quant à lui sur la très agréable Place Louis Daubenton. Si vous appréciez tout particulièrement les soirées électro, il faudra cette fois se rendre au Melocotton qui se trouve dans la rue de l'Héronnière et où de nombreuses soirées DJ sont proposées durant l’année !

  • Aujourd'hui à 20:00
  • Ecole Municipale de Musique - Carquefou
  • De 0 à 10,00 €
Concert de musique classique
  • Mer. 18 mai de 10 h à 2 h + autres dates
  • La Belle Équipe 1877 - Nantes
  • Gratuit
Bar & café concert / dj
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.