Concert à Nice

Découvrez les plus beaux concerts de la ville de nice et venez applaudir les plus grands artistes en tournee !

Vous cherchez une bonne idée pour bouger sur Nice ? Un passe temps culturel à partager avec vos proches ? Avez-vous pensé aux concerts ? Que vous aimiez le jazz, l’électro, le classique, les concerts de métal, de rap ou encore de reggae, il y a forcément un concert qui correspond à vos goûts ! Découvrez de nouveaux horizons musicaux grâce à notre sélection et profitez du potentiel de la région alpes cote d azur !

Les incontournables de Nice

Elles accueillent les plus grands artistes tels que coldplay, kendji girac, frero delavega ou encore bruce springsteen et rihanna et sont absolument incontournables pour tous les amoureux de la musique ! Parmi elles, on peut citer Le palais Nikaïa est une salle de spectacle absolument incontournable en ville. D’une capacité maximale de 9 000 places, le nikaia nice peut être considéré comme la plus grande salle de la région et ainsi, accueille les plus grands artistes nationaux et internationaux. Situé sur la fameuse Promenade des Anglais, le Palais de la Méditerranée vous permettra lui aussi d’assister à des concerts variés. Face à la mer, dans un cadre grandiose, vous avez toutes les chances de passer une soirée mémorable ! Le Palais des Congrès, situé dans l’Acropolis de Nice, au niveau de l’Esplanade Francis Giordan, propose lui aussi une programmation de premier choix alors n’hésitez pas à découvrir sa programmation !

Des concerts dans un cadre plus intimiste

Bien entendu, Nice propose aussi des salles aux dimensions plus réduites et aux ambiances plus intimistes. Route de Grenoble, vous trouverez notamment la Salle 114. Pluridisciplinaire, cette dernière propose des animations musicales et des concerts qui pourraient vous intéresser ! Vous rêvez d’un petit concert de pop rock pour ce soir ? Le Volume, rue Defly, est une petite salle atypique qui devrait elle aussi vous plaire et vous permettre de faire quelques belles découvertes dans une ambiance agréable : votre prochain coup de cœur vous y attend peut-être ! La région alpes maritimes et la ville de Nice en particulier vous promettent encore bien des salles à découvrir telles que l’Altherax route de Canta Galet ou encore le BSpot que vous trouverez cette fois sur l’avenue du Marechal Foch.

A la recherche d’un café concert sur Nice ?

En mélomane averti, vous aimez aller à la rencontre de nouveaux talents ? Rien de tel que les cafés concerts pour faire de belles rencontres musicales ! Si la ville en abrite de nombreux, LE KETJE fait partie des plus notables. Bar à bières et à vins, il est situé vers la place Arson et se démarque par une programmation variée et très dynamique ! La Cave Romagnan, vers la Basilique Notre Dame de l’Assomption ou le Jam Bar, du côté du Jardin Albert Ier sont également des établissements de premier choix dans lesquels passer des soirées mémorables !

Des concerts de musique classique sur Nice

Vous avez envie de changer d’horizon et de profiter de toutes les opportunités offertes par l’actualité culturelle de la cote d azur ? Et si vous preniez le temps d’aller écouter ou réécouter votre compositeur préféré ? Plusieurs salles se tiennent à votre disposition durant l’année ! Vous pourrez notamment aller écouter du mozart ou du bach au Conservatoire national à rayonnement régional de Nice. Situé vers le Jardin du Monastère de Cimiez, il propose des concerts gratuits d’une grande qualité. Vous voulez profiter du talent d’un orchestre de renom ? Pourquoi ne pas vous rendre au Centre Culturel La Providence dans la rue Saint Augustin ? Surveillez sa billetterie car de nombreux musiciens s’y produisent régulièrement !

  • vendredi 28 juillet 2017
  • El Merkado - Nice
Bar & café concert / dj
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.