Exposition, visite à Nice

Réputée pour la beauté de sa vieille ville, pour sa fameuse Promenade des Anglais ou pour ses très beaux espaces verts, la ville de Nice est l’un des incontournables de la Côte d’Azur et vous réserve bien des opportunités de sorties. Vous avez tout particulièrement envie de découvrir ses expositions ? Nous vous proposons de faire le point sur les établissements susceptibles de vous accueillir au cours de l’année.

Les musées niçois à découvrir

Généralement associée au soleil et à la mer méditerranée, Nice n’en est pas moins une ville de culture où les musées sont nombreux. Ces établissements, incontournables, ont l’avantage de proposer des expositions temporaires en plus de leurs expositions permanentes, autant de bonnes occasions de sortir en ville, entre amis ou en famille ! Ainsi, nous vous conseillons de surveiller tout particulièrement les propositions du musée Matisse que vous trouverez Avenue des Arènes de Cimiez et qui vous permettra de découvrir des œuvres parallèles aux collections déjà exposées durant l’année. Le Musée national du Sport veut lui aussi le détour. Vous le trouverez au niveau du boulevard des Jardiniers. Proposées au public à un prix inférieur, les expositions temporaires correspondront tout particulièrement aux budgets les plus serrés ! Pourquoi ne pas faire un tour du côté du Musée de la Photographie Charles Nègre que vous trouverez Place Pierre Gautier. Sa collection photographique sur Nice et la région va de pair avec des expos temporaires qui vous permettront de découvrir votre ville sous ses différentes facettes. Enfin, vous pourrez également faire une excursion au Palais Lascaris. Situé au cœur de la vieille ville, il permet de s’immerger au cœur d’un magnifique décor mais se démarque également par sa très belle collection d’instruments de musique. Ce lieu culturel vous réserve lui aussi des expositions temporaires à ne pas louper !

Les galeries d’art qui vous attendent sur Nice !

Elles sont entièrement dédiées à l’art et souvent tenues par des professionnels passionnés par leur métier : les galeries d’art niçoises sont elles aussi à découvrir ! Parmi les bonnes adresses situées en ville, on peut notamment citer la galerie des Ponchettes qui se trouve au niveau du quai des États-Unis. Son entrée est libre et vous aurez l’occasion d’y voir une belle variété d’œuvres contemporaines, à moins que vous ne préféreriez vous rendre à la galerie Ferrero qui fait également figure d’incontournable en ville. Située rue du Congrès, elle propose une grande variété d’expositions par an, une particularité qui a fait sa renommée auprès d’un public particulièrement varié. Du côté du boulevard Dubouchage, vous attend le Théâtre de la Photographie et de l’Image. Chargé d’Histoire, le site se veut agréable, convivial et surtout, porté par des expositions originales, accessibles gratuitement. Si vous vous intéressez aux artistes contemporains ou que vous souhaitez tout simplement découvrir de nouvelles œuvres, vous en reviendrez conquis ! Enfin, sur le Quai des États-Unis se trouve la Galerie des Ponchettes. Dédiée à Raoul Dufy, elle présente plus de 150 œuvres de l’artiste, de quoi vous séduire !

On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.