Sortir à Rennes

Réputée pour son cadre de vie agréable mais également pour son grand dynamisme, Rennes est une ville aux nombreux atouts capable de séduire des profils très variés. Etudiants, groupes d’amis, couples, familles : tous peuvent en effet y trouver leur bonheur et profiter des concerts, des spectacles ou même des espaces verts qu’elle abrite ! Vous êtes quant à vous plutôt intéressé par les expositions ? Jetez un œil à nos suggestions : toutes ces bonnes adresses que nous vous présentons vous permettront de trouver l’établissement idéal en quelques clics !

Musées : les bonnes adresses pour une exposition

Inutile de vous compliquer la vie pour trouver une exposition digne de ce nom : commencez tout simplement par les musées de la ville ! En effet, loin de se cantonner à leurs expositions permanentes, ces derniers accueillent très régulièrement des expositions temporaires qui pourront certainement vous séduire ! Nous vous conseillons tout particulièrement le Musée des beaux-arts de Rennes que vous trouverez sur le Quai Emile Zola. Ce dernier possède des collections de peintures et de sculptures européennes datant des XIVe au XXe siècle mais également de nombreux objets d’art à découvrir dans le cadre d’événements parallèles. Avenue André Mussat, vous trouverez le Frac Bretagne. Ce dernier possède une collection de 5000 œuvres dont il assure la diffusion dans la région mais également sur l’ensemble du pays, un univers riche que vous découvrirez également par le biais d’expositions thématiques. Cours des Alliés, deux établissements vous attendront. Le premier, situé dans Les Champs libres, n’est autre que L’Espace des sciences. Ce centre scientifique et technique propose pas moins de quatre espaces. La salle de la terre propose une exposition permanente mais la salle Eurêka présente quant à elle deux expositions temporaires par an. Le second établissement, le Musée de Bretagne, est à proximité, soit à deux pas du centre-ville. Ses collections regroupent 600 000 documents et objets. Enfin, pensez également à La Criée, Place Honoré Commeurec. Ce centre d’art contemporain conventionné vaut également le détour et vous proposera des expositions à ne pas manquer sans parler des nombreux colloques, séminaires et ateliers également au programme.

Les galeries d’art à découvrir sans attendre !

Plus confidentielles mais non moins intéressantes, les galeries d’art vous attendent elles aussi toute l’année. Parmi elles, l’ONIRIS - Galerie Art Contemporain, installée rue d'Antrain, fait partie des valeurs sûres. Située près de la Place Hoche et de la Place Sainte-Anne, elle propose des expositions d'art contemporain renouvelées de manière très fréquente afin de séduire tous les profils. 40mcube, sur l’avenue Sergent Maginot, est aussi un lieu d’exposition spécialisé dans l’art contemporain et qui propose trois à quatre expositions par année. L’accès à ces dernières est libre afin de permettre à tous les publics de se familiariser avec les œuvres et peut-être, de faire de belles découvertes. Enfin, Parc du Thabor, vous trouverez L’Orangerie du Thabor. Un espace d'exposition de 85 m² vous y attend et vous permettra de découvrir des peintres mais également des photographes aux univers variés.

Affiner la recherche

Oops ! Nous n'avons pas réussi à trouver de resultat pour votre recherche