Feu d'artifice à Lille

Si elle a longtemps été une cité marchande puis une ville manufacturière et industrielle, la commune de Lille est également une ville universitaire (derrière Paris et Lyon). Classée Ville d’art et d’histoire depuis 2004, elle dispose bien évidemment d’un patrimoine culturel intéressant et grâce auquel les lillois ne manquent pas d’idées de sortie durant l’année. Mais la crypte de la collégiale Saint-Pierre, l’immeuble du Beaurepaire ou encore la maison de Gilles de la Boë ne sont bien évidemment pas ses seuls attraits : outre les rendez-vous culturels, la ville de Lille organise également des festivités auxquelles vous pourrez participer cet été !

Le feu d’artifice du 14 juillet fait partie des événements incontournables ! Au programme : des animations pour tous les âges mais aussi des guinguettes, des bals musette et de la bonne humeur dans les rues ! A cette occasion, les différents quartiers de Lille s’animeront dès le début de l’après-midi. La Place Mariotte, dans le quartier de Fives, accueillera notamment des animations musicales pour les enfants tandis que dans le Vieux-Lille, on pourra profiter d’un bal populaire sur la place Jacques Louchart. Dès 23 heures, direction le Champ de Mars où sont traditionnellement tirés les feux d’artifice de la fête nationale. Composé d’une dizaine de séquences, ce spectacle pyrotechnique mettra un peu de magie dans votre été vous donnera l’occasion de vous amuser en famille ou entre amis ! Outre l’Esplanade du Champ de Mars, les quais du Wault pourront également vous accueillir pour l’occasion !

Les feux d’artifices dans la Métropole de Lille

Vous êtes à la recherche d’un feu d’artifice à l’extérieur de Lille ? Les différentes communes de la Métropole de Lille peuvent également vous permettre de vous détendre en famille le temps d’une soirée ! Vous pourrez notamment vous rendre à Comines où un marché aux puces puis des animations variées sont proposés au complexe Pierre-de-Coubertin avant une soirée dansante et un feu d’artifice en fin de soirée. A Lys Les Lannoy, les petits et les grands pourront profiter d’animations au parc Maréchal puis d’un feu d’artifice à la ferme du Gauquier. Du côté de Pérenchies, il faudra se rendre du côté de la base de loisirs du Fort où des animations sont proposées pour tous les âges, dès 14h avant le feu d’artifice de 22h45. Enfin, à Marcq en Baroeul, le traditionnel concert sera suivi par un feu d’artifice à l’hippodrome.

  • Du 5 au 8 mars 2019
  • La Rose des Vents-Scène nationale Lille Métropole - Villeneuve-D'ascq
Feu d'artifice
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.