Feu d'artifice à Lyon

Forte d’un riche passé industriel et seconde ville universitaire de France, Lyon séduit à présent grâce à son patrimoine historique et culturel. De la Place des Terreaux avec sa fontaine Bartholdi au quartier du Vieux-Lyon et ses traboules en passant par le théâtre gallo-romain, la ville dévoile ses 1001 merveilles à ses habitants comme aux visiteurs qui la découvrent. Les événements culturels et festifs y sont évidemment nombreux à être organisés mais l’été est propice à des manifestations populaires de saison comme les festivals de musique et, bien entendu, les fameux feux d’artifices de juillet !

Chaque année, les lyonnais profitent en effet d’un magnifique feu d’artifice dès 22h30. Pendant une vingtaine de minutes, la belle colline de Fourvière se pare alors de mille couleurs et devient le théâtre d’un spectacle pyrotechnique particulièrement réussi. Organisé en plusieurs séquences afin de varier les plaisirs et les effets, il saura séduire tous les âges ! Pour y assister dans les meilleures conditions, quelques points sont malgré tout à retenir. En effet, la place de Fourvière est interdite au stationnement tout au long de la journée du 14, le funiculaire cesse de circuler dès 20h et les Quais de Saône et leurs accès sont fermés à la circulation dès le début de soirée. Rendez-vous sur la rive gauche des quais, entre les ponts maréchal Juin et Bonaparte, pour une belle soirée en famille ou entre amis !

Métropole de Lyon : les autres feux d’artifices

Vous ne pourrez assister au feu d’artifice de Lyon ? Ou bien vous voulez profiter de chaque occasion pour sortir dans la Métropole de Lyon ? Sachez que de nombreux feux d’artifice sont organisés en parallèle de celui de la colline de Fourvière. Ainsi, le 13 juillet vous pourrez vous rendre dans les villes de Francheville (feu d’artifice tiré depuis le Fort du Bruissin), d’Oullins (rendez-vous du côté du boulevard Émile Zola) ou de Sainte-Foy-lès-Lyon (feu d’artifice tiré depuis le parking l'Ellipse). Le 14 juillet, vous pourrez cette fois vous rendre du côté de Pierre-Bénite où vous trouverez un marché artisanal. Un apéritif est traditionnellement suivi par un feu d'artifice puis un bal. Enfin, du côté de Saint-Priest cette fois, un spectacle son et lumière sera organisé au parc du Château.

Affiner la recherche

Oops ! Nous n'avons pas réussi à trouver de resultat pour votre recherche

Voici tous les prochains événements à Lyon


  • Aujourd'hui à 11:30
  • Auditorium Orchestre National de Lyon - Lyon
  • 10,00 €
Concert de musique classique
  • Aujourd'hui à 19:30
  • Le Sonic - Lyon
  • 9,00 €
Musique
Voir Plus

Voici des événements feu-d-artifice plus éloignées


Voir Plus