Feu d'artifice à Toulon

Considérée comme la troisième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la commune de Toulon bénéficie d’un patrimoine riche et varié, autant d’atouts qui lui permettent d’offrir un cadre de vie agréable à ses habitants tout en attirant de nombreux touristes. Le centre-ville, avec ses monuments historiques classés, fait bien évidemment partie des plus grands attraits de Toulon bien que la ville propose également plus d’une vingtaine de jardins et de petits parcs très agréables en toutes saisons ! Soucieuse de répondre aux envies des Toulonnais, la ville présente bien entendu des événements culturels et festifs, dont les incontournables feux d’artifice de l’été !

Chaque année, la fête nationale représente donc une occasion idéale pour amuser et éblouir de nombreux spectateurs. Ainsi, tous les 14 juillet, la ville propose un très beau feu d’artifice dans le port de Toulon, de quoi illuminer votre été ! Bon à savoir : pour admirer le feu d’artifice vu de l’eau, pensez aux compagnies de navettes maritimes qui proposent notamment des promenades depuis le Port de Toulon et le Port de Saint-Mandrier.

Le feu d’artifice du 15 août

Outre les festivités du 14 juillet, la ville organise également un feu d’artifice le 15 août ! Cette fois, c’est le fort Saint-Louis qui se prête aux réjouissances et qui se fait le théâtre de ce spectacle pyrotechnique d’envergure ! Les festivités du 15 août sont organisées en l’honneur d’un événement religieux, soit l'assomption de la vierge mais ont également une résonnance particulière en ville puisqu’elles font aussi référence au 15 août 1944, date qui correspond à la Libération du Territoire toulonnais. De quoi séduire les spectateurs de tous les âges, qu’ils soient venus en famille ou entre amis !

Pour en profiter à votre tour, ne ratez pas le coup d’envoi de 22 heures ! Des navettes de transports en commun sont généralement mises à la disposition du public qui peut également se tourner vers les parkings du centre-ville (Mayol, Lafayette, Facultés, Porte d'Italie et Colibri).

On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.