Musée à Bordeaux

Appréciée pour sa scène musicale des plus dynamiques mais également pour ses nombreuses animations culturelles, Bordeaux est une ville de musées où il est possible de faire des visites des plus variées. Histoire régionale, design, peinture, Histoire ou artisanat : toutes les disciplines sont mises à l’honneur ! Nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir quelques bonnes adresses bordelaises au cœur de la sélection qui suit.

Patrimoine et histoire locale : découvrez le musée Aquitaine

Consacré à l’histoire de votre ville et à sa région, ce musée vous permettra tout simplement de revoir vos classiques ! En vous rendant au Musée Aquitaine, vous pourrez notamment partir à la découverte de Bordeaux depuis la préhistoire jusqu'à aujourd’hui.  Sur place vous attendent des collections d'archéologie et d'ethnographie régionale. Le site organise également des concerts, des ateliers et des rencontres.

Les musées d’art bordelais

Et si vous profitiez d’un moment de temps libre pour aller visiter un musée d’art ? Nous vous proposons d’aller découvrir le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux. Situé dans l’ancien Entrepôt Lainé de denrées coloniales, ce dernier est entièrement consacré aux artistes émergents et présente pas moins de 1299 œuvres, collection à laquelle viennent s’ajouter des expositions temporaires particulièrement appréciées du grand public. Dans un second temps, vous pourrez profiter des merveilles du musée des Beaux-Arts où il est possible d’admirer de très belles œuvres datant du 16ème au 20ème siècle. Le musée propose également très régulièrement des expositions temporaires au cœur de la Galerie des beaux-arts que vous trouverez en face du musée. Enfin, pourquoi  ne pas faire un détour par le Musée des Arts décoratifs et du Design ? Situé dans l'hôtel de Lalande, il abrite du mobilier, des céramiques, de la verrerie, des miniatures ainsi qu’une belle variété d’objets emblématiques de la vie quotidienne des riches particuliers bordelais, aux 18ème et 19ème siècles.

Autres adresses à découvrir en ville

Envie de vous divertir ? Pensez au Muséum d'histoire naturelle de Bordeaux ! Vous le trouverez sur la Place Bardineau. Labellisé musée de France, il propose des collections particulièrement complètes qui raviront les petits et les grands grâce à leur variété. Les collections du Musée d'ethnographie sont également à découvrir. Elles présentent des objets du monde extra-européen (Asie) collectés au 19ème siècle. Des objets venus d’Afrique, d’Amérique et d’Océanie y sont également présentés. Vous aimez l’Histoire ? Dans ce cas, faites confiance aux collections du Centre national Jean-Moulin de Bordeaux que vous trouverez sur la Place Jean Moulin. Ce centre de documentation est entièrement dédié à la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement, à la Résistance française. Enfin, nous vous proposons de découvrir le Musée national des Douanes. Très instructif, il vous présente l'évolution de cette administration depuis l’époque de l'Antiquité jusqu’à aujourd’hui. Unique en son genre, cet établissement ne manque pas d’originalité et se fait également le théâtre de nombreux événements culturels. Tout au long de l’année, on peut y voir des expositions, assister à des colloques ou encore venir assister à des concerts et des spectacles variés.

On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.