Musée à Rennes

Touristique et culturelle, la ville de Rennes se distingue par la grande variété de ses établissements mais également par son dynamisme, autant d’atouts qui l’ont aidé à se forger une solide réputation auprès d’un public exigeant. Vous voulez vous aussi découvrir l’histoire de la Bretagne et/ou vous immerger au cœur des plus grands chefs d’œuvres contemporains ou antiques ? Les musées de Rennes vous permettront de varier les plaisirs et de vous cultiver en famille ou même lors d’une soirée entre amis !

Les musées d’art : nos suggestions

Parmi les musées rennais à visiter, trois musées d’art sont considérés comme des valeurs sûres à découvrir absolument. Situé sur le Quai Emile Zola, le musée des Beaux-Arts de Rennes fait partie de ces derniers et propose une très belle collection d’art. Les œuvres qui y sont présentées couvrent toutes les époques depuis l’Antiquité à nos jours. Il est donc possible d’y voir des objets archéologiques, des peintures européennes issues de différentes époques sans oublier les fameuses expositions temporaires qui permettent d’envisager l’art sous d’autres facettes. Au niveau de l’avenue André Mussat, vous trouverez Le Frac - Fonds régional d'art contemporain. Installé depuis 2012 dans un bâtiment conçu par l’architecte Odile Decq, il propose une collection de 4800 œuvres proposées par plus de 600 artistes différents. A deux pas du Parc de Beauregard, ce musée vous permettra aussi de découvrir de très belles expositions temporaires. Du côté de la Place Honoré Commeurec, vous trouverez cette fois La Criée. A deux pas des Halles Centrales, cet établissement est un haut lieu culturel de la ville et une référence pour les amateurs d’art contemporain. Il abrite bien des expositions culturelles : à découvrir sans modération tout au long de l’année !

Les bonnes adresses pour découvrir la Bretagne et son patrimoine

Et si vous profitiez d’une sortie en ville pour redécouvrir le patrimoine de votre ville et de votre région ? Pour ce faire, vous pourrez notamment vous rendre au Musée de Bretagne que vous trouverez Cours des alliés. Le bâtiment dans lequel il est implanté abrite également la médiathèque de la ville Ce musée propose plus de 600000 objets grâce auxquels vous pourrez vous replonger dans l’histoire de la Bretagne, des temps les plus anciens à aujourd’hui. Restez sur le Cours des Alliés et rendez-vous cette fois à L’Espace des Sciences. Situé lui aussi dans le bâtiment des Champs Libres, il saura tout particulièrement séduire les enfants curieux et désireux d’apprendre. Ces derniers pourront en effet y découvrir les sciences tout en se divertissant. Les végétaux, les animaux, la biodiversité n’auront bientôt plus aucun secret pour eux ! Enfin, l’Ecomusée du pays de Rennes vaut lui aussi le détour. Situé au sud de la ville, dans l’ancienne ferme de La Bintinais, cet établissement original et extrêmement complet permet de revenir sur l’histoire et sur l’évolution de la Bretagne agricole. Pas moins de cinq siècles d’histoire vous attendent sur place, dans un espace à la fois convivial et pédagogique !

On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.