Théâtre à Caen

Vous êtes à la recherche d’une sortie culturelle sur Caen ? Vous voulez découvrir une autre facette de votre ville ou bien organiser une soirée agréable, à partager entre amis ou même en couple ? Vous cherchez à initier vos enfants au théâtre ?  Les salles de théâtre de Caen et leurs programmations variées pourront bientôt avoir une place de premier choix au sein de votre agenda : à vous d’en découvrir toutes les merveilles grâce aux suggestions qui suivent ! Spectacles classiques, pièces modernes, animations pour les plus jeunes : il y en aura pour tous les goûts !

Une adresse incontournable : le Théâtre de Caen

Que vous soyez un grand amateur de théâtre ou plutôt un novice en la matière, faites-vous plaisir en allant à la rencontre des pièces les plus emblématiques du moment. Pour ce faire, vous pourrez notamment vous rendre au Théâtre de Caen, un établissement qui peut certainement être considéré comme la plus grande et la plus populaire salle de théâtre de la ville. Détruit lors des bombardements de 1944, ce théâtre a été reconstruit après la guerre à l’emplacement même de l’ancienne salle. Le bâtiment est inauguré au début des années 60 et occupe depuis une place privilégiée dans la vie culturelle de la ville. Quelques années plus tard, la salle devient le Théâtre-Maison de la Culture et se démarque par une programmation variée, adaptée à tous les publics et toutes les envies. Surveillez sa billetterie tout au long de l’année et profitez-en pour aller à la rencontre des nombreux artistes qui s’y produisent !

Autres adresses à découvrir d’urgence sur Caen !

Si le grand théâtre de Caen est l’un des incontournables à découvrir, d’autres salles se tiennent également à votre disposition. Vous pourrez notamment vous rendre du côté de la Comédie de Caen. Fondée en 1969 et labellisée Centre dramatique national de Normandie en 1972, elle cherche à promouvoir un théâtre moderne, vivant et résolument ludique. Les pièces contemporaines y sont mises à l’honneur tout au long de l’année. A l’affiche, on retrouve donc aussi bien des comédies que des spectacles plus ambitieux, voire politiques, preuve d’un véritable engagement de la part de ses directeurs. Le Panta-Théâtre, rue de Bretagne, est également une valeur sûre. Implanté depuis le début des années 90 au cœur du centre-ville, il est devenu un lieu de culture alternative et propose un projet artistique et social particulièrement ambitieux. Son ambition ? Mettre les auteurs contemporains au cœur de la création et proposer des spectacles de qualité et accessibles au plus grand nombre. La salle se veut également être un lieu d’échanges entre auteurs, metteurs en scène et équipes nationales et internationales.

Les cafés théâtre

Parfois oubliés par le public amateur de théâtre, les cafés théâtres peuvent représenter des alternatives intéressantes aux salles classiques. On y trouve en effet des programmations originales et des pièces proposées dans une ambiance conviviale et particulièrement propice à l’ouverture culturelle ! Le P’tit Coin est situé à deux pas de la ville de Caen, à Mondeville, une commune de la très proche périphérie et propose un programme très varié, à destination des adultes mais également d’un jeune public ce qui rendra l’adresse idéale pour une sortie en famille. Vous appréciez tout particulièrement les one-man-shows ? Vous aimez les comédies, rire, les histoires pleines de bonne humeur ? Cette adresse est également faite pour vous ! Bon à savoir : les adhérents bénéficient de tarifs plus attractifs que les spectateurs occasionnels, un bon plan pour que culture rime avec économies !

  • Sam. 11 nov. + autres dates
  • - Périers-Sur-Le-Dan
Pièce de théâtre
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.