Théâtre à Clermont-Ferrand

Vous vivez dans la ville de Clermont-Ferrand ou souhaitez y passer une soirée placée sous le signe du théâtre ? Profitez de nos quelques suggestions pour vous organiser une sortie idéale en ville ! En effet, toutes les salles de théâtre ont leurs caractéristiques, leurs spécialités et leur programmation type, mieux vaut ne pas se tromper ! Découvrez ici tous leurs secrets et faites le meilleur choix.

L’incontournable de Clermont-Ferrand : l’Opéra Théâtre

Vous voulez profiter des plus belles salles de théâtre de Clermont-Ferrand ? Quels que soient vos goûts en matière de théâtre, vous apprécierez certainement la très belle programmation de l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand. Situé sur le Boulevard Desaix, ce dernier se trouve au cœur même du centre-ville, à deux pas de la très belle place Jaude et a l’avantage d’être très facile d’accès. Sa capacité, de 600 places, lui permet d’accueillir un grand nombre de spectateurs et de répondre à toutes les envies d’un public toujours plus présent. Avec des pièces modernes et classiques à l’affiche, il occupe une place de premier choix dans la culture clermontoise.

Autres salles à découvrir en ville

Outre cet incontournable à découvrir sans attendre, la ville vous réserve quelques autres surprises pour vos prochaines sorties. Le Petit Théâtre de Vallieres fait partie de ces bonnes adresses et ne manque pas de charme. Situé rue Volney, à deux pas du Stade Philippe Marcombes, ce petit théâtre de quartier propose une programmation pour adultes, avec des pièces principalement contemporaines mais également des pièces pour le jeune public et offre ainsi de bonnes occasions de sortir en famille. Si vous cherchez un établissement situé en plein centre-ville, à deux pas de toutes les commodités, tournez-vous plutôt vers Le Valet de Cœur. Situé vers l’avenue Carnot, à proximité direct de l’Hôtel de Ville, ce théâtre est idéal pour découvrir de petites troupes locales et pour se familiariser avec des œuvres modernes et innovantes ! Enfin, pensez également à la Maison de la culture de Clermont Ferrand qui représente elle aussi une opportunité de découvrir d’autres spectacles. Elle accueille une grande partie des pièces proposées par la Comédie de Clermont Ferrand tout comme la salle Polydome mais également La Coopérative de Mai. Ces trois établissements pluridisciplinaires pourront donc vous proposer des pièces tout au long de l’année, à vous de surveiller leur billetterie pour ne plus louper une seule bonne occasion de sortir !

Les plus petites salles

Plus discrètes et parfois, moins connues du grand public, ces salles de théâtre n’en valent pas moins le détour et peuvent elles aussi vous réserver de grands moments de théâtre. Vous pourrez notamment vous rendre du côté du Café-Théâtre Défonce de rire, un établissement situé à deux pas de la Place du Champgil et du Palais de Justice. Convivial et proposant une programmation variée, l’établissement offre une très belle proximité avec les artistes se produisant sur scène et permet aussi de déguster quelques tapas, détail qu’apprécieront certainement les plus gourmands ! Pensez aussi au Petit Vélo qui vous proposera lui aussi une ambiance conviviale et particulièrement décontractée ! Situé à proximité du square Blaise Pascal, il a tout pour vous plaire avec son affiche variée et ses nombreux artistes. Pluridisciplinaire, la salle accueille des spectacles de musique, de danse et bien entendu, de nombreuses pièces de théâtre ! A deux pas de là, vous attend Les Trois Raisins. Atypique, très intimiste, idéal pour découvrir de nouveaux auteurs et pour passer une excellence soirée en couple ou même entre amis, l’établissement vous séduira par son dynamisme.

On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.