Théâtre à Grenoble

Appréciée pour son cadre mais également pour l’étendue de son paysage culturel, la ville de Grenoble réserve quelques bonnes adresses pour les fans de théâtre. Vous en faites partie ? Ou bien, encore novice en la matière, vous manquez tout simplement d’inspiration pour vos prochaines sorties culturelles ? Faites sans plus attendre confiance à nos quelques suggestions d’établissements : il y en aura pour tous les goûts et tous les profils ! Il ne vous restera plus qu’à remplir votre agenda !

Les salles de théâtre grenobloises

La ville de Grenoble abrite deux salles de théâtre principales. Parmi ces dernières, on peut bien évidemment citer le Théâtre municipal de Grenoble qui se trouve rue Hector Berlioz, sur les bords de l'Isère et non loin du centre-ville. A deux pas du Palais du parlement, il occupe une place de premier choix en ville et a bénéficié d’une rénovation importante en 2007. Depuis, sa salle principale a été refaite et propose le plus grand confort aux spectateurs. Chaque année, il présente pas moins de soixante représentations, un rythme soutenu qui lui permet de répondre à toutes les attentes des grenoblois. Pour identifier les pièces qui vous correspondent, il sera important de surveiller son affiche ! Le Théâtre 145 se trouve quant à lui au niveau du cours Berriat. Il travaille en collaboration avec le Théâtre de poche, une petite salle voisine. Là encore, la programmation est placée sous le signe de la variété et met aussi bien la comédie que le drame à l’honneur.

Les salles pluridisciplinaires

Grenoble abrite également quelques salles pluridisciplinaires qui, si elles ne proposent pas seulement du théâtre, ont déjà prouvé leur engagement en faveur de cet art. Parmi les adresses les plus notables, on peut bien évidemment évoquer la MC2, soit la Maison de la Culture de Grenoble. Située rue Paul-Claudel, dans un bâtiment labellisé Patrimoine du XXe siècle depuis 2003, la MC2 se démarque par une affiche variée et propose plusieurs espaces dont une grande salle de 1 028 places, un auditorium de 998 places, une salle de création, un studio de répétition pour les troupes théâtrales, des studios de danse et un studio d’enregistrement pour les musiciens. Vous pourrez également faire le choix de passer une soirée à l’Hexagone. Ce théâtre labellisé scène nationale est situé à Meylan, dans la très proche périphérie de Grenoble et représente lui aussi une valeur sûre à découvrir. Consacré au spectacle vivant sous toutes ses formes, il a été créé à la fin des années 70 et est depuis toujours fortement impliqué dans le développement de la culture en Rhône Alpes. On y trouve une salle de près de 600 places. La musique, le théâtre, la danse font partie intégrante d’une affiche appréciée pour sa modernité et sa variété.

Et pourquoi pas un café-théâtre ?

Vous êtes à la recherche de nouveauté ? Vous voulez aller à la rencontre d’artistes encore méconnus du grand public et vous recherchez une ambiance décontractée ? Pourquoi ne pas organiser une soirée entre amis dans un café-théâtre ? Situé avenue du Vercors, le café-théâtre La Guinguette pourra vous permettre de profiter d’une soirée culturelle originale et riche en surprises ! Rue Colbert, vous pourrez aller à la rencontre des artistes se produisant à La basse-cour, une autre adresse à découvrir sans tarder ! Sur place, une cuisine simple, mais savoureuse et des spectacles originaux à découvrir entre amis ou en famille pour une soirée toujours réussie ! Enfin, le Café des Arts propose quant à lui une ambiance cabaret qui pourrait très certainement vous séduire, n’hésitez donc pas à aller faire un tour du côté de la rue Saint-Laurent.

  • Sam. 25 nov. à 20 h 30
  • Petit Théâtre du Créarc - Grenoble
  • De 10 à 15,00 €
Théâtre contemporain
  • Ven. 8 déc. 2017 à 19 h 30
  • Comédie de Grenoble - Grenoble
Pièce de théâtre
  • Mar. 26 déc. à 15 h + autres dates
  • Comédie de Grenoble - Grenoble
  • De 8 à 10,00 €
Spectacle humour
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.