Théâtre à Marseille

Envie d’une soirée culturelle ou tout simplement de changer vos habitudes et d’aller à la rencontre d’un nouvel univers ? Que vous soyez un grand amateur de théâtre ou non, vous trouverez certainement votre bonheur au cœur de la sélection qui suit. Nous vous proposons en effet un bel aperçu des salles de théâtre présentes à Marseille, de quoi vous donner l’embarras du choix lors de votre prochaine sortie en ville !

Les incontournables de Marseille pour une soirée théâtre

La ville de Marseille abrite une belle variété de salles mais, comme dans toute commune, certaines sont plus incontournables que d’autres ! Si vous deviez aller à la rencontre d’une salle de théâtre en priorité, ce serait à La Criée, Quai de Rive Neuve, que vous devriez aller ! Jadis, La Criée était l'endroit où le poisson était vendu dans le Vieux-Port de Marseille, ainsi qu’en témoigne encore l’inscription sur sa façade. Depuis 1981, le bâtiment abrite un établissement de théâtre reconnu entre tous et dans lequel on trouve deux salles ( de réciproquement 800 et 250 places). Conçues pour faciliter le contact entre la scène et la salle, elles sont sans dénivellation mais assurent le plus grand confort à tous les spectateurs. Le Théâtre Municipal de l'Odéon L'Odéon est également un théâtre municipal à découvrir absolument en ville. Son affiche, variée, présente aussi bien des pièces grand public que des pièces de boulevard ou des grands classiques !

Autres adresses à découvrir sur Marseille

Vous ne les connaissez peut-être pas encore mais pourtant, elles vont sans nul doute vous inspirer et vous permettre de passer d’excellentes soirées entouré de vos proches ! Parmi les bonnes adresses à découvrir, nous pouvons tout particulièrement vous conseiller le Divadlo Théâtre. Ce théâtre de quartier propose une programmation variée qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes : de quoi s’organiser d’agréables sorties en famille ! Du côté du Quai de Rive Neuve, le Badaboum Théâtre propose quant à lui exclusivement des pièces pour les enfants. Le Théâtre du Gymnase n’est pas en reste et mérite lui aussi le détour. Rénové au cours des années 1980, ce théâtre à l'italienne a été créé au début du 19ème siècle et permet de profiter des meilleures pièces dans un décor splendide. Le Théâtre Toursky - Cie Richard Martin International est quant à lui d’une architecture bien plus moderne mais propose aussi bien des pièces classiques que des pièces contemporaines et répond ainsi aux envies de tous les publics.

Les cafés théâtres marseillais

Ils sont parfois moins connus mais abritent peut-être des pépites qui sauront séduire les grands fans de théâtre ! Pour aller à la rencontre de ces univers variés, l’Archange Théâtre semble être tout indiqué. Ce café-théâtre associatif est entièrement dévoué à l’humour et aux comédies : bonne humeur garantie ! Vous retrouverez également une très bonne ambiance au Quai du Rire, un café-théâtre que vous trouverez au niveau du Quai de Rive Neuve. Pour un théâtre plus classique, direction cette fois le Théâtre du Carré Rond. L’établissement a l’avantage de proposer les plus grands noms du théâtre classique français et est idéal pour une soirée culturelle et agréable ! On peut noter que ce théâtre propose également des ateliers pour les adultes mais aussi pour les plus jeunes ! Enfin, si vous vous trouvez au niveau de l’Avenue des Chartreux, vous prendrez certainement plaisir à découvrir la programmation très enthousiasmante au Théâtre des Chartreux, un petit théâtre amateur où bien des surprises vous attendront ! N’hésitez pas à surveiller sa billetterie pour être certain de ne rater aucune bonne occasion de vous divertir !

On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.