Théâtre à Narbonne

Six musées, près d’une vingtaine de monuments classés, une magnifique plage et un climat particulièrement clément : la commune de Narbonne a plus d’un atout et continue de séduire ses habitants comme les visiteurs de passage ! Les amateurs de théâtre y trouveront tout particulièrement leur bonheur car la ville abrite quelques établissements dédiés à cet art. Nous vous proposons ici quelques adresses pour vos prochaines soirées théâtre en ville !

Les deux scènes principales de Narbonne

Parmi les bonnes adresses à conseiller sur Narbonne, on peut tout d’abord évoquer le Théâtre + Cinéma Scène nationale Grand Narbonne, un établissement réputé que l’on trouvera sur l’avenue Maître Hubert Mouly. Sa particularité ? Mettre l’art vivant à l’honneur en proposant des spectacles de danse, d’humour, des concerts mais également des pièces de théâtre aux univers variés. Ouvert depuis 1994, l’établissement abrite deux salles : la salle Rouge (900 places) et la salle Bleue (276 places) sans oublier une salle d’exposition, une salle de répétition et une salle de cinéma de 275 places. A noter que ce théâtre propose également des spectacles en décentralisation dans 37 communes appartenant à l’Agglomération du Grand Narbonne. Le Théâtre de l’Entresol est également une valeur sûre pour qui veut profiter de pièces variées durant l’année. L’établissement est un théâtre indépendant qui propose, saison après saison, des pièces très variées, portées par des artistes passionnés et où les créations artistiques sont majeures.

Les deux cafés théâtres à découvrir !

Découvrir l’offre théâtrale de Narbonne, c’est également aller à la rencontre des cafés théâtres de la ville. Ils sont au nombre de deux. Le Café-Théâtre Citron Givré est situé sur l’Avenue Carnot à proximité de la gare mais également de la Paroisse Notre Dame des Champs. L’établissement propose des pièces variées mais axe principalement sa programmation sur l’humour et le rire ! Il propose également des cours de théâtres pour les adultes mais aussi pour les 14-18 ans ! Sur le Boulevard Gambetta, non loin du Quai Vallière, vous trouverez cette fois le café-théâtre de la poste. Cet espace culturel propose également des expositions, des conférences et favorise les rencontres entre les artistes et le public pour faire de la culture, un sujet d’échanges et de partage.

Affiner la recherche

Oops ! Nous n'avons pas réussi à trouver de resultat pour votre recherche

Voici tous les prochains événements à Narbonne


Voir Plus

Voici des événements theatre plus éloignées


  • Ven. 2 mars 2018 à 20 h 30
  • Les Domes - Rivesaltes
  • De 34 à 36,00 €
Spectacle humour
  • Sam. 16 déc. à 21 h + autres dates
  • Illustre Theatre de Pezenas - Pézenas
  • De 10 à 30,00 €
Pièce de théâtre
Voir Plus