Théâtre à Nice

Appréciée pour sa vieille ville, ses monuments et pour sa proximité immédiate avec le bord de mer, la ville de Nice est bien souvent synonyme détente au soleil. Néanmoins, Nice est également une ville de culture et une ville où le théâtre est particulièrement bien représenté. On ne compte plus les salles qui, petites ou grandes, participent au grand dynamisme des représentations ! Voici quelques suggestions d’adresses qui pourront vous inspirer pour vos prochaines sorties !

Les deux plus belles salles de théâtre de Nice

Deux salles de théâtre valent particulièrement le détour à Nice : il s’agit bien entendu du Théâtre national de Nice et de la Comédie de Nice.

Le premier est situé sur la Promenade des Arts, au cœur d’un environnement agréable et proche des points touristiques les plus intéressants de la ville. Il abrite une grande salle à l’italienne particulièrement intéressante car à la fois moderne et pleine de charme. Cette scène nationale est principalement dédiée au théâtre mais elle accorde également une large place à la musique et à la danse. La Comédie de Nice vaut elle aussi le détour et saura plaire aux spectateurs qui aiment voir un grand nombre de pièces à l’affiche. Ouverte en 2009, cette grande salle de 240 places aux fauteuils, aux murs et au sol de velours rouge est, comme son nom l’indique, dédiée aux pièces humoristiques. Située Rue Auguste Gal, elle propose aussi très régulièrement des One-man-shows ainsi que des pièces vraiment décalées pour une soirée placée sous le signe de la bonne humeur !

Autres bonnes adresses à découvrir en ville

Bien des théâtres niçois sont situés au cœur de la vieille ville de Nice et participent pleinement à son dynamisme et à son grand attrait. C’est notamment le cas du Théâtre de la Semeuse que vous trouverez au niveau de la Montée Auguste Kerl. Sur place, une belle variété de pièces modernes vous attendent et vous permettront de découvrir de nouveaux auteurs ! A deux pas du Musée d’art Moderne et d’art Contemporain, le Théâtre L'Alphabet Nice propose lui aussi une belle programmation de pièces. Son affiche, variée, se veut adaptée à tous les publics tout comme celle du Théâtre de la Cité. Abritant pas moins de 120 places en gradin, ce dernier propose aussi bien des pièces contemporaines que des pièces classiques afin de séduire tous les profils de spectateurs ! Pourquoi ne pas profiter d’une soirée de libre pour vous rendre cette fois au Théâtre Athéna ? Situé rue d'Alsace-Lorraine, à deux pas de la gare de Nice, il occupe lui aussi une place de premier choix dans le paysage culturel niçois. Le Théâtre des Oiseaux est également une valeur sûre : considéré comme un véritable petit Olympia au cœur du Vieux Nice, il vous séduira grâce à sa programmation des plus modernes.

 

Les scènes spécialisées

Ces différentes scènes de théâtre ont toutes leurs spécialités. Ces quelques suggestions de sortie devraient vous permettre de faire le point entre les adresses qui vous conviennent et celles qui sont plus éloignées de vos goûts personnels. Si vous voulez profiter d’une sortie théâtre avec vos enfants, pensez notamment au Théâtre Bellecour qui se trouve rue Trachel. L’établissement propose des prestations particulièrement intéressantes pour les enfants de 3 à 10 ans avec la possibilité d’assister à un spectacle privé, avec leurs amis, pour leur anniversaire. Vous préférez peut-être profiter de la programmation d’un théâtre dans la grande tradition niçoise ? Cette fois, vous pourrez vous rendre au Théâtre Francis Gag que vous trouverez rue de la Croix. Entre humour, théâtre et convivialité, vous passerez forcément une bonne soirée !

  • Ven. 16 févr. + autres dates
  • Espace Magnan - Nice
  • 16,80 €
Théâtre contemporain
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.