Théâtre à Rouen

Si la ville de Rouen est connue pour la beauté de son architecture mais également pour ses nombreuses salles de concert, elle a aussi l’avantage de proposer une belle variété de salles de théâtre. Des plus populaires aux plus discrètes, découvrez tout le potentiel de votre ville grâce à ces quelques suggestions de bonnes adresses et retrouvez l’inspiration pour vos prochaines sorties culturelles !

Les adresses incontournables pour une soirée à Rouen

Le Théâtre des Arts de Rouen, situé rue du Dr Robert Rambert, fait partie des incontournables de votre ville. Cet ensemble de salles a été inauguré en 1962 et occupe bien évidemment une place de premier choix sur la scène théâtrale de la ville et de sa région. En surveillant régulièrement son affiche et sa billetterie, vous devriez pouvoir trouver le spectacle qui vous convient, à moins que vous ne préfériez faire escale du côté du Théâtre des 2 Rives, un établissement qui vaut lui aussi le détour. Anciennement appelée « centre dramatique régional de Haute-Normandie », cette salle se trouve au cœur du quartier Beauvoisine. D’une capacité de 208 personnes, ce théâtre a été fondé en 1985. Début 2014, le centre Dramatique Régional / Théâtre des 2 Rives de Rouen et la scène nationale de Petit-Quevilly/ Mont-Saint- Aignan ont fusionné afin de proposer toujours plus de variété à leur public respectif. Lors de votre prochaine soirée à Rouen, vous pourrez également faire le choix de vous tourner vers le Conservatoire à rayonnement régional de Rouen. Ce conservatoire à rayonnement régional propose en effet de la musique, de la danse mais aussi de l’art dramatique et saura séduire les plus exigeants en la matière.

Les autres salles à découvrir d’urgence !

De dimensions plus modestes, ces salles sont moins connues du grand public mais occupent pourtant une place de premier choix dans l’actualité théâtrale de la ville de Rouen. Situé près du Cimetière Monumental, le Théâtre l'Almendra fait notamment partie de ces dernières et permet d’aller voir des groupes de musique, des humoristes mais également des troupes de théâtre particulièrement originales et talentueuses. Non loin de là vous trouverez également le Théâtre de la Canaille. Cette salle propose des spectacles de qualité professionnelle mais a conservé une démarche amateur depuis sa fondation en 84. Son travail de création s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux plus jeunes publics. Sa programmation est donc principalement axée sur les récits, les grandes fables populaires et les histoires susceptibles de stimuler l’imagination et la fantaisie des spectateurs. Situé rue des Hallettes, Le Safran Collectif peut lui aussi faire figure d’incontournable dans le paysage culturel de la ville. Idéal pour voir des artistes locaux dans toute leur splendeur, il vous permettra de faire de belles découvertes !

Les cafés théâtre de la ville de Rouen

Vous rêvez de découvrir des spectacles alternatifs, de sortir des sentiers battus et de vos petites habitudes de sortie ? Et si vous pensez aux cafés théâtre présents dans votre ville ? Très dynamiques et synonymes de découvertes variées, ils sont eux aussi au rendez-vous toute l’année ! Pourquoi ne pas vous rendre à La Garçonnière ? Vous trouverez cet établissement au niveau de la Place Martin Luther King et pourrez y profiter d’un dîner-spectacle des plus originaux. Sur scène, vous verrez aussi bien des danseurs que des humoristes ou encore des troupes de théâtre. Enfin, rendez-vous rue de Buffon pour profiter de la très belle programmation du Théâtre à l'Ouest. Intimiste et très convivial, cet établissement vous permettra de voir de très nombreux artistes locaux sur scène, de quoi vous permettre de passer une merveilleuse soirée en couple ou même entre amis !

  • Lun. 11 déc. à 20 h
  • Théâtre A l'Ouest - Rouen
  • 10,00 €
Théâtre d'improvisation
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.