Sortir à Ajaccio

Vous êtes en quête de bonnes idées pour sortir à Ajaccio ? Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, les possibilités ne manquent pas ! Découvrez notre sélection et laissez-vous séduire par la vie culturelle de votre ville !

Visiter les musées d’Ajaccio

Féru de culture, vous souhaitez mieux connaître les musées de votre ville ? Commencez sans plus attendre par la visite du musée Fesch, autrement dit, du musée des beaux-arts de la ville d'Ajaccio. Situé dans le quartier du Borgu, il est notamment réputé pour sa très belle collection de peintures italiennes. A quelques rues de la place du Général de Gaulle, vous trouverez le Musée de la Maison Bonaparte. Il s’agit tout simplement de la maison dans laquelle est né et a grandi l’empereur. Vous pourrez notamment y voir quelques objets lui ayant appartenu. De là, vous pourrez vous promener sur le quai Napoléon.

Du côté du patrimoine naturel

Le temps d’une balade en semaine ou en weekend, vous pourrez également aller à la rencontre du patrimoine naturel de votre ville. Tout autour de la commune, vous trouverez de petits sentiers à travers le maquis mais pourrez aussi opter pour le fameux Sentier des Crêtes. Pour ce faire, il vous suffira de suivre un chemin depuis le centre-ville ! Durant votre promenade, vous aurez l’opportunité d’admirer de magnifiques vues sur le golfe d’Ajaccio. Rendez-vous également du côté de la plage Saint-François. De là, vous pourrez emprunter la route des Sanguinaires. Cette dernière longe la ville et est bordée de très belles criques.

Les salles de spectacles

Présentes dans toute la ville, les salles de spectacles vous permettront de passer d’excellents moments avec vos proches. Le Palais des sports et des spectacles U Palatinu fait partie des plus notables. Cette salle accueille en effet de nombreux artistes et vous proposera des concerts, des pièces de théâtre ou encore des spectacles de danse.
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...