Que faire à Angers ce week end ?

Ce week-end

Vous recherchez de bonnes idées de sortie pour votre week-end à Angers ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous proposons en effet toute une série de bonnes adresses grâce auxquelles vous retrouverez l’inspiration toute l’année. Laissez-vous guider au gré de vos découvertes et partagez-les avec vos proches afin d’allier culture et divertissement en bonne compagnie !

Les expos et les musées à découvrir ce week-end

Idéales pour se cultiver ou, tout simplement, pour se promener en ville, les expositions permanentes ou temporaires d’Angers sont une valeur sûre et peuvent s’adresser à tous les profils. N’attendez plus pour découvrir les musées qui les abritent ! Si vous aimez l’art, vous vous dirigerez tout naturellement vers le Musée des beaux-arts d'Angers, un établissement implanté à deux pas de la cité historique, dans un très bel ancien hôtel particulier. Le Logis Pincé, avec ses œuvres d'art antiques et orientales (céramiques, estampes, masques,…) sera également susceptible de vous séduire à moins que vous ne fassiez tout simplement le choix de vous tourner vers le Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine, présent sur le Boulevard Arago. Il est possible d’y voir le plus grand ensemble contemporain de tapisseries. Enfin, au pied de la cathédrale, sur la Place Sainte-Croix, se trouve la Maison d'Adam, elle aussi à découvrir ! Les curieux prendront tout d’abord le temps d’admirer l’architecture de cette maison médiévale puis iront à la rencontre des nombreux objets artisanaux vendus à l’intérieur.

Théâtre et concerts à Angers

De nombreuses opportunités de sorties attendent les amateurs de théâtre. Angers abrite en effet plusieurs salles spécialisées dans cet art, dont Le Quai. Situé Cale de la Savatte, cet établissement propose des opéras mais également des pièces de théâtre variées, bien que principalement contemporaines. Le Grand Théâtre d'Angers peut lui aussi être considéré comme une valeur sûre et a l’avantage d’être situé en centre-ville, sur la place du Ralliement. Son emplacement et sa programmation lui permettent d’être l'un des principaux lieux de représentation à Angers. Pour varier les plaisirs, pensez également au Théâtre du Champ de Bataille. Vous pourrez y voir des pièces d'auteurs contemporains mais également participer à des ateliers dramatiques. Réservant le théâtre pour vos sorties en semaine, vous cherchez plutôt un concert pour votre samedi soir ? Dans ce cas, direction Le Chabada, sur le Boulevard du Doyenné ! Spécialisée dans les musiques actuelles, cette salle aura certainement tout pour vous séduire. L’Amphitéa et le Centre de congrès, Boulevard Carnot, ouvrent eux aussi leurs portes ce week-end alors surveillez leurs billetteries !

Côté parcs et jardins !

Rien de tel qu’une sortie au parc pour se divertir durant le week-end ! Si vous êtes tenté de prendre l’air, pensez au Parc Saint Nicolas. Proche du centre-ville, il abrite des aires de jeux pour les enfants mais également un manège et une buvette. Le Parc Terra Botanica sera quant à lui susceptible de vous occuper plusieurs heures. Sur place, ce parc de loisirs propose des animations interactives sur la vie végétale du monde entier dans un cadre exceptionnel et agréable pour toute la famille.

  • mercredi 30 octobre 2019
  • Galerie In Arte Veritas - Angers
  • Gratuit
Exposition art contemporain
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.