Trouver une activité à Bordeaux aujourd'hui

Et si vous profitiez de votre temps libre pour mieux connaître votre ville et vous cultiver ? Pensée pour vous, cette sélection va vous permettre de découvrir quelques activités à faire aujourd’hui sur Bordeaux et ce, que vous soyez en famille, en couple ou entre amis ! Laissez-vous guider et faites le plein de bonnes idées !

Lieux d’expositions à découvrir dès aujourd’hui sur Bordeaux

Vous n’y pensez peut-être pas forcément et pourtant, les musées de Bordeaux ne sont pas sans attraits. Mieux encore : ils peuvent vous permettre d’apprendre beaucoup tout en flânant en ville ! Parmi les plus notables, on se doit évidemment de citer le fameux Musée Aquitaine que vous trouverez sur le Cours Pasteur. Cet établissement vous permettra de revenir sur l’histoire de Bordeaux et d’aller à la rencontre de collections d'archéologie et d'ethnographie régionale particulièrement complètes. Les musées d’Art ne sont pas en reste en ville avec le Musée des Beaux-Arts, quant à lui situé sur le Cours d'Albret. Apprécié pour ses collections datant du 16ème au 20ème siècle, il est également connu pour la variété de ses expositions temporaires. Si vous appréciez les expositions plus modernes, cap sur le CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux. Cet établissement est en effet entièrement dédié aux artistes émergents.

Une soirée théâtre : les autres bonnes adresses bordelaises

Pourquoi ne pas terminer votre journée au théâtre ? Là encore, les bonnes adresses à découvrir ne manquent pas. Vous pourrez bien évidemment faire confiance à une valeur sûre : le Théâtre national de Bordeaux en Aquitaine que vous trouverez dans le quartier Sainte-Croix. Ce dernier abrite pas moins de trois salles plus ou moins vastes et saura vous séduire grâce à son affiche des plus variées et à la qualité de ses représentations ! Place de la Comédie, vous trouverez le Grand Théâtre, un bel établissement lui aussi incontournable en ville. Rue de Grassi vous attend le Théâtre Le Victoire, un théâtre de quartier qui n’a rien à envier aux plus grands et qui a la particularité d’avoir été ouvert dès 1921 ! Dernière alternative pour aller au théâtre aujourd’hui : le Théâtre Femina. Situé en centre-ville, cet établissement a connu un passé mouvementé mais est finalement revenu à ses premières amours à la fin des années 70. Depuis, il occupe une place de premier choix dans l’actualité théâtrale et culturelle de la commune.

Trouvez votre salle de concert pour ce soir !

Et si vous vous donniez l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir les salles de concert bordelaises ? L’IBOAT, sur le Quai Armand Lalande vous proposera une programmation branchée et moderne tandis que le Rock School Barbey, Cours Barbey, saura satisfaire les fans de rock les plus exigeants ! La salle Arena, avenue Jean Alfonséa, saura quant à elle séduire les amateurs de musiques actuelles en tous genres ! Enfin, si vous préférez la musique classique, pensez à L'Auditorium de Bordeaux qui mérite également toute votre attention. Situé sur le cours Georges Clemenceau, l’établissement s’est spécialisé dans le classique et le jazz, deux univers que vous vous ferez un plaisir de découvrir en bonne compagnie.

  • Mer. 12 déc.
  • Espace Culturel du Bois Fleuri - Cenon
  • De 3 à 6,00 €
Vol en avion
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.