Événement Bordeaux gratuit

Sortir au cinéma, se payer une place de théâtre, aller à un concert : vous aimez les sorties culturelles mais vous ne pouvez pas vous empêcher de trouver que l’accès à la culture coûte cher ? Que vous soyez un étudiant ayant un très petit budget ou de la difficulté à dégager quelques euros pour amener votre petite famille à un spectacle, vous allez certainement être intéressé par notre rubrique consacrée aux évènements gratuits à Bordeaux. Mapado a pensé à vous et vous propose de jeter un œil à tous les évènements gratuits qui sont ou qui seront bientôt organisés sur Bordeaux. En quelques clics, vous découvrirez bientôt que votre ville propose régulièrement des évènements de qualité et totalement gratuits. Ne laissez pas passer tous ces bons plans !

S’instruire et découvrir

Savez-vous que dans toute la France, les musées nationaux sont gratuits le premier dimanche du mois ? L’occasion de prendre votre temps pour découvrir les nombreux musées de la ville. Pourquoi ne pas profiter des salons gratuits et des expositions en libre accès pour sortir en famille ? Ils permettent de découvrir de nouveaux thèmes et de faire de belles rencontres avec des professionnels ou des passionnés. Les bibliothèques de Bordeaux proposent elles aussi des évènements culturels d’un grand intérêt et s’adressent à tous les âges alors profitez-en !

Sorties culturelles et artistiques

Vous aimez la musique ? Parfaits pour une soirée entre amis ou en famille, les concerts permettent de se divertir et surtout, de découvrir ou de redécouvrir de nombreux artistes ! Prenez le temps de jeter un œil à la programmation des concerts gratuits à venir sur Bordeaux. Organisés dans le jardin botanique, dans les théâtres ou dans les cafés de la ville, ils s’adressent à tous les goûts et tous les univers ! L’Orchestre d’Harmonie de Bordeaux propose ainsi des concerts gratuits tout au long de l’année, en salle, dans des églises ou en plein air. Enfin, parmi les évènements gratuits proposés sur Bordeaux, pensez aux pièces de théâtre et aux spectacles. Faites-vous plaisir en solo ou partagez tous ces bons moments avec vos proches. Le conservatoire Jacques-Thibaud organise par exemple régulièrement des scènes publiques, l’occasion d’assister gratuitement à des représentations de danse, musique ou théâtre données par les étudiants du conservatoire. Vous aurez l’occasion d’aller applaudir des artistes talentueux qui n’attendent plus que vous !

Allez prendre l’air !

Si vous avez envie de vous défouler et de faire du sport, sachez qu’il existe de nombreux terrains en accès gratuit dans toute la ville. Vous voulez aller vous balader mais n’avez pas de vélo ? La Maison métropolitaine des mobilités alternatives (MAMMA) vous propose d’emprunter gratuitement un vélo pour un jour, une semaine ou même plusieurs mois ! Et si vous voulez vous mettre au roller, l’association AIR vous propose des cours gratuits et des randonnées urbaines régulières. Si vous aimez passez du temps dehors et que vous avez plutôt la main verte, direction la Maison du jardinier qui, chaque mois, organise des ateliers-conseils gratuits sur le jardinage.

Affiner la recherche

Oops ! Nous n'avons pas réussi à trouver de resultat pour votre recherche

Voici des événements plus éloignées


Voir Plus