Sortir à Calais

Vous aimez vous balader à Calais ? Faites le plein de bonnes idées de visites en consultant la sélection qui suit ! Il ne vous reste plus qu’à sortir en ville pour découvrir toutes ces bonnes adresses !

Une visite au musée

Le temps n’est pas au beau fixe et vous souhaitez trouver une idée de visite qui puisse convaincre toute la famille ? Vous avez quelques heures devant vous et cherchez une activité à faire en solo ? Le musée des beaux-arts fait partie des musées à ne pas manquer ! Réputé pour sa très belle collection, il vous permettra notamment de découvrir des œuvres d’artistes français, flamands et hollandais. Situé non loin de la place du Maréchal Foch, ce musée vous permettra de prolonger la promenade dans un parc verdoyant. La cité internationale de la dentelle et de la mode, située au niveau du quai du Commerce, fait également partie des sites culturels incontournables en ville. Vous pourrez y voir plusieurs milliers de pièces et près de 500 000 échantillons de dessins.

Prendre l’air à Calais : idées de sorties culturelles

Vous souhaitez bouger sur Calais mais préférez une promenade en extérieur ? Pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir les parcs de votre ville ? Le parc Saint-Pierre vous permettra de vous divertir en famille ou entre amis ! Vaste et bien entretenu, il abrite de belles allées, des aires de jeux pour les plus jeunes mais également un petit Musée de la guerre qui vous permettra de faire une pause dans votre balade. Ensuite, continuez votre excursion en centre-ville et dirigez-vous vers l’imposante statue des Bourgeois de Calais puis vers la place de la mairie. Vous pourrez également faire une balade reposante du côté de l’esplanade Jacques Vendroux. Vous serez alors à deux pas du quai 0.

Les salles de spectacle

Envie d’une sortie culturelle en soirée ? Le théâtre municipal et le Centre Culturel Gérard Philipe vous permettront d’assister à de nombreuses représentations. Près du quai Catinat, le Channel, scène nationale de Calais, ravira notamment les amateurs de spectacles de danse.
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...