Sortir à Cholet

Découvrez dès à présent toutes les bonnes adresses de notre sélection ! Grâce à elle, vous ne manquerez plus d’idées pour sortir à Cholet et ce, en semaine comme durant le weekend et m$eme pour le Carnaval de Cholet !

Patrimoine naturel : une promenade au cœur des espaces verts

La ville de Cholet abrite de nombreux espaces verts qui n'attendront plus que vous : pour en profiter en toute saison, n'hésitez pas à programmer des escapades avec vos proches ! Vous pourrez tout d'abord vous rendre au Lac de Ribou. Situé à 4 kilomètres de la ville, il abrite notamment un plan d'eau. Le lac du Verdon ou l'étang du Bois-Rénier font également partie du patrimoine naturel de la ville et se prêteront facilement à une promenade ou même à un pique-nique dès le retour des beaux jours ! N'oubliez pas les nombreux squares en ville comme le Square de la Nouvelle France, proche de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Musées : les incontournables de Cholet

Pour une sortie au musée en solo ou avec vos proches, optez pour le Musée du Textile ! Situé dans l’ancienne blanchisserie de la Rivière-Sauvageau, il est entièrement consacré aux techniques de tissage et de blanchiment des toiles. Situé dans le centre-ville, à quelques rues de la mairie, le Musée d'art et d'histoire vaut aussi le coup d’œil. Sa collection accorde une large place aux guerres de Vendée mais vous trouverez également de nombreuses peintures d'artistes nés à Cholet comme Pierre Charles Trémolières.

Théâtre : où sortir ?

Ville culturelle, Cholet saura ravir les amateurs de théâtre en leur proposant une programmation très variée. Pour découvrir de nouvelles pièces, n'hésitez pas à vous rendre au théâtre intercommunal Saint-Louis, proche du Conservatoire de musique, ou au théâtre municipal Interlude, proche des rives de La Moine. Ces deux établissements vous permettront de passer des soirées culturelles de qualité avec vos proches !
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...