Sortir à Clermont-Ferrand

Classée Ville d'Art et d'Histoire, Clermont-Ferrand est une ville attractive et dynamique dans laquelle vous pourrez multiplier les sorties en centre-ville comme dans les quartiers périphériques ! Il y en aura pour tous les goûts !

Bouger sur Clermont-Ferrand : les musées

Commencez votre promenade par une visite de la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption puis suivez la Chaussée Claudius jusqu’à la charmante place du 1er mai. De là, vous pourrez très rapidement atteindre L’aventure Michelin. Sur 2000 m², ce musée vous permettra de revivre l’aventure des frères Michelin depuis 1889. Vous préférez les musées dédiés à la peinture et à la sculpture ? Dans le quartier historique de Montferrand se trouve le Musée d'Art Roger Quilliot. Une belle collection d’art datant du Moyen Age au 20ème siècle vous y attend sur cinq niveaux ! Dans un second temps, profitez d’une balade dans un quartier accueillant et chaleureux où les amateurs d’architecture trouveront tout particulièrement leur bonheur !

Côté jardins : promenades à Clermont

Vous rêvez d’une balade reposante tout en restant en ville ? Dans le quartier Sablon – Trudaine se trouve le Jardin Lecoq. Aménagé à la fin du 19ème siècle, il occupe une superficie de 5 hectares et se démarque notamment par sa très belle roseraie. Que vous sortiez en famille ou en couple, n’hésitez pas à découvrir le parc Montjuzet. Situé à 486 mètres d’altitude, il est idéal pour se promener, pique-niquer et jouer ! Pensez également au Jardin botanique de la ville et au Parc Montjoly à Chamalières, deux lieux particulièrement agréables.

Une sortie exceptionnelle : de l’Opéra au théâtre

Situé en plein centre-ville, l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand se trouve à deux pas de la place de Jaude. Construit à la fin du 19ème siècle, il peut accueillir jusqu’à 600 personnes et se démarque par la variété de sa programmation. Autour de ce haut lieu de la culture clermontoise, découvrez l’église Saint-Pierre-Les-Minimes et la Préfecture du Puy de Dôme.

Aujourd'hui à Clermont-Ferrand et environs

Tout

Ce week-end à Clermont-Ferrand

Tout

Evénéments à Clermont-Ferrand

Tout
  • 30 et 1er juil. 2017
  • Polydôme - Clermont-Ferrand
  • 50,00 €

C'est gratuit, profitez-en !

Tout
  • Sam. 8 juil. à 18 h
  • La Maison Grenouille - Pérignat-Sur-Allier
  • Gratuit
Musique

Evénements populaires à Clermont-Ferrand

Tout
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...