Que faire à Dijon ce week end ?

Ce week-end

Vous restez sur Dijon ce week-end ? Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir ou redécouvrir les établissements culturels de votre ville ainsi que toutes les opportunités de sorties ? Afin de vous faciliter les recherches, nous vous proposons des suggestions en fonction de vos goûts et envies. Sorties au parc, théâtre, musique, expos : à vous de trouver la sortie qui vous convient pour votre week-end dijonnais !

Parcs et jardins : la nature sans quitter Dijon !

Adaptés à une sortie en solo, en famille ou entre amis, les parcs de Dijon vous attendent tout au long du week-end ! Parmi les nombreuses adresses à découvrir, vous pourrez faire le choix de passer quelques heures au Parc de la Colombière que vous trouverez sur le Cours du général de Gaulle. Ce parc public forestier de 33 hectares vous donnera l’occasion de faire de belles balades en ville, à moins que vous ne préfériez aller au Jardin botanique de l'Arquebuse que vous trouverez sur l’avenue Albert 1er. Ce jardin botanique a été créé en 1833 et présente à ce jour 3 500 espèces de plantes botaniques venues de Bourgogne, comme du monde entier. Place Darcy vous attend le Jardin Darcy. De style néo renaissance, il abrite de nombreuses pelouses, des terrasses à balustrades mais également des chutes d’eau, des statues et des zones de jeux pour les enfants. Le Jardin des Sciences peut également être considéré comme une valeur sûre et propose différents espaces qui vous permettront de prolonger votre visite ! Son atout ? Il est ouvert toute la semaine, dimanche après-midi compris !

Côté expositions : quelles bonnes adresses en ville

Et si vous profitiez de votre week-end pour vous cultiver ? Pour ce faire, les expositions temporaires et permanentes semblent être les plus indiquées ! Pour en profiter, vous pourrez notamment vous rendre au Consortium, un centre d'art contemporain situé à proximité du Musée des Beaux-Arts et susceptible de vous intéresser grâce à ses très belles expositions. Boulevard de Champagne vous attend le Parc des expositions et des congrès de Dijon. Consacré aux manifestations événementielles en tous genres, il peut se faire le théâtre d’expositions variées alors surveillez sa programmation ! La maison de l'architecture et de l'environnement du Grand Dijon, Latitude21, est un établissement public également riche en surprises et en enseignements. Elle vous permettra de mieux comprendre les questions croisées de l’architecture, de l'urbanisme et du développement durable. Enfin, un grand classique qui plaira à toute la famille : le Muséum d'histoire naturelle. Situé dans le parc de l'Arquebuse, il est à découvrir ce week-end !

Pour un concert à Dijon ce week-end

Vous rêvez de passer votre week-end en musique ? Des salles comme le Zénith peuvent vous permettre de faire de ce rêve, une réalité ! Située Parc de la Toison d'Or, cette salle de concert peut accueillir jusqu’à 9 000 personnes et vous permettra de passer des soirées inoubliables, à moins que vous ne vous rendiez Avenue de Stalingrad pour profiter de la Vapeur, une scène de musiques actuelles particulièrement populaire en ville. Le Théâtre des Feuillants est également à découvrir pour passer des soirées musicales plus intimistes.

  • Demain à 15:30 + autres dates
  • La Vapeur - Dijon
Scène de musiques actuelle (smac)
  • lundi 22 juillet 2019
  • Office de Tourisme de Dijon Métropole - Dijon
  • 19,00 €
Location segway
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.