Logo de Mapado
Suivi financier

Scrupuleusement simple.
Rigoureusement efficace.

Pour améliorer la collaboration des équipes billetterie, administrative et comptable, tout en conférant à chacune d’entre elles une grande autonomie, Mapado intègre une suite d’outils qui facilite la gestion quotidienne de votre établissement.

Documents financiers

Tout savoir et ne rien
manquer.

Des documents clairs,
précis et conformes.

Récapituler l’ensemble des ventes pour un événement par tarif ou taux de TVA, préparer vos déclarations aux organismes de gestion collective (Sacem, CNV, SACD, Spedidam), suivre les mouvements en comptabilité...
Quel que soit votre besoin, les très nombreux documents et rapports disponibles simplifient le pilotage de vos activités.
Chacun d’entre eux est paramétrable sur la période d’analyse de votre choix et disponible au format Excel pour vous permettre de travailler simplement avec les données qu’ils contiennent. Mais aussi au format PDF pour que vous puissiez les consulter depuis votre navigateur, les partager ou les imprimer facilement.

Suivi Quotidien

Bilan des recettes et encaissements
Rapport des ventes : encaissement, décaissement, recetttes, annulations
Bilan des ventes
Bordereau récapitulatif de l'ensemble des ventes pour un événement
Synthèse des ventes et réservations
Synthèse de remplissage et de recettes par événement et séance
Bilan spectacle
Bilan global pour l'ensemble de vos événéments et séances
Bilan représentation
Bilan synthétique par séance et par tarif
Bilan des offres et abonnements
Suivi des offres, quelque-soit leur nature : abonnement, pack...
Encaissement par événement
Suivi des moyens de paiement utilisés pour chaque événement
fleur

Comptabilité

État comptable
Document de suivi des mouvements en comptabilité
Sorties de caisse
Accès centralisé à l'ensemble des sorties de caisse
Centralisation des caisses
Vue agrégée par période des sorties de caisse avec le détail par moyens de paiement
Bordereau de remise de chèques
Rapport de suivi des chèques à déposer et collecté sur la période définie
Bons d’achat / Bons cadeaux
Document de suivi de l'ensemble des bons créés, utilisés ou expirés
bouquet

Données brutes

Rapport par date de commande
Date où la commande contenant le billet concerné a été validée
Rapport par date d'événement
Date où l'événement concerné par le billet s'est déroulé ou va se dérouler
Rapport par date de contrôle
Date où le billet a été contrôlé avec le guichet, une douchette ou l’app de scan
Comptes clients

Une gestion fine
des encaissements.

Une vue détaillée de
chaque compte client.

Établissements scolaires, comités d’entreprise, collectivités... tous vos publics ne soldent pas leurs achats au moment de leurs réservations.
Pour une gestion plus poussée des encaissements et des décaissements, la fonctionnalité Comptes clients Mapado vous donne accès à une vue détaillée de toutes les opérations réalisées (factures, encaissements, avoirs) par chaque client.
Elle vous permet également d’encaisser de l’argent sur un compte sans attribuer directement celui-ci à une commande (encaissement en compte), d’encaisser une somme pour solder plusieurs commandes d’un seul coup en vous appuyant si besoin sur notre outil intelligent de lettrage automatique et bien sûr, de suivre les impayés d’un client en particulier.

Commande transactions client
Comptes client

Orchestrez votre
suivi de trésorerie.

Pour faciliter vos relances et simplifier votre suivi comptable, vous pouvez filtrer l’ensemble de vos comptes clients sur de nombreux critères.
Listez par exemple les comptes affichant un solde négatif. Ou à l’inverse ceux présentant un trop-perçu. Ou bien encore vos comptes dont le solde bons d’achat est encore positif alors que vous vous apprêtez à clôturer votre exercice comptable.
En un clin d’oeil, vous passez d’une vue à une autre.

Conformité et automatisation

La sérénité d’être
toujours en règle.

Déclarations SIBIL en automatique.

Impliquée en amont par le Ministère de la Culture lors de la mise en oeuvre de SIBIL, l’équipe Mapado a conçu pour ses utilisateurs une connexion directe permettant de transmettre automatiquement ses déclarations.
Rattachez en quelques clics votre accès SIB à votre compte Mapado, séléctionnez votre établissement culturel et complétez les informations spécifiques pour bien classer vos événements...
C’est terminé. Cinq jours après la fin de chaque séance, Mapado enverra automatiquement vos données à SIBIL.

SIBIL
Sécurisation
Toutes les opérations Mapado (ventes, remboursements...) sont enregistrées, datées et "chainées" sur des pistes de suivi sécurisées et accessibles par l'administration fiscale. Si une modification est nécessaire, nous enregistrons automatiquement des écritures d'annulation et de création (en cas d'une erreur et modification d'un taux de TVA par exemple, nous émettons un avoir sur l'ancienne facture et créons une nouvelle facture avec les bons taux, le tout est également automatiquement enregistré sur la "piste")
Archivage et conservation
Pour faciliter la vie des établissements culturels, nous avons automatisé les opérations obligatoires (comme la clôture quotidienne sur les systèmes de caisse), qui sont conservées en ligne puis archivées plusieurs fois par semaine. Toutes ces données sont chiffrées, répliquées plusieurs fois et archivées durablement.
Inaltérabilité
Toutes les factures Mapado ont une signature numérique prenant en compte tous les éléments clefs de la facture (notamment les taux de TVA), ainsi que la signature numérique de la facture précédente. Toutes ces signatures sont consignées sur la piste de suivi. Impossible de modifier le moindre élément sans changer la signature des documents (et donc tous les documents suivants).

Coté conformité, c’est
ceinture et bretelles.

Règles et obligations fiscales, juridiques et comptables francaises, RGPD, conditions d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données (CGI, art. 286, I-3° bis)...
Avec Mapado, vous avez la garantie d’utiliser une solution qui satisfait en permanence à toutes les dispositions légales françaises et europénnes.

Organisme public

Compatible avec la
comptabilité publique.

Une infrastructure logiciel
nativement compatible.

Nous avons conçu l’ensemble de l’infrastructure Mapado dans un souci de compatibilité avec le fonctionnement des organismes liés à la comptabilité publique française.
Tous les paiements de vos acheteurs sont versés sur votre compte bancaire (généralement au Trésor Public), sans intermédiaire. Notre prestataire de solution de paiement en ligne est agréé par la DGFIP.
Et bien sûr, l’ensemble des documents nécessaires à la communication avec votre trésorerie sont disponibles dans votre espace Mapado (état comptable, bilan des ventes, bordereau de dépôt de chèque...).

Comptabilité publique