Que faire à Grenoble ce week end ?

Ce week-end

Occuper agréablement son week-end n’est pas toujours une mince affaire et vous manquez souvent d’inspiration pour vos sorties ? Pas de panique : nous sommes là pour vous donner de nouvelles idées et vous permettre de découvrir ou redécouvrir tous les bonnes adresses grenobloises ! En seulement quelques clics, vous pourrez facilement faire le plein d’activités pour votre week-end grenoblois !

Votre week-end au théâtre : nos bonnes adresses

Synonyme de culture ou, tout simplement, de divertissement, la sortie au théâtre est une valeur sûre pour passer une bonne soirée en ville. Pour avoir la chance de voir des pièces variées dans le cadre le plus agréable qui soit, vous pourrez vous rendre au Théâtre municipal de Grenoble. Situé au cœur du centre historique, ce dernier propose une belle programmation aux habitants, de quoi vous redonner l’inspiration ! Située rue Paul-Claudel, la MC2 est la maison de la culture de la ville. Labellisé Patrimoine du XXe siècle, l’établissement vous accueille dans les meilleures conditions et brillera par son dynamisme et la variété de ses spectacles. Si vous préférez les ambiances plus intimistes, dirigez-vous cette fois vers la Comédie de Grenoble ou vers le Théâtre Prémol. Très agréables, ces deux établissements vous permettront de voir des spectacles différents mais non moins intéressants.

Côté parcs et jardins : les bonnes adresses à découvrir ce week-end

Vous n’y pensiez peut-être pas et pourtant, les parcs et les jardins de Grenoble ne manquent pas d’attraits. Vous pourrez notamment profiter de votre week-end pour découvrir le Parc Paul-Mistral que vous trouverez sur le Boulevard Jean. Ce parc urbain de 21 hectares est idéal pour les sportifs qui veulent s’entrainer dans des conditions agréables. Quai de France, vous attend le Jardin des Dauphins. Ce dernier vous permettra de bénéficier d’une vue panoramique sur la ville et a l’avantage d’abriter un parcours de santé idéal pour les promeneurs les plus dynamiques. Découvrez à présent le Jardin des Plantes de Grenoble qui n’est autre que le jardin du Muséum d'histoire naturelle. Ce dernier abrite des pelouses mais également un point d’eau, une serre botanique et une aire de jeux pour les enfants. Enfin, pensez au Jardin de ville au sein duquel de nombreux concerts sont organisés durant l’été. Le reste de l’année, il reste attractif grâce à ses aires de jeux pour les enfants et saura séduire les habitants en quête d’un cadre reposant.

Musées et expo : mêlez divertissement et culture !

Il pleut et vous êtes en quête d’une activité à faire à l’intérieur ? Dans ce cas, pensez aux musées et aux expositions ! Place de Lavalette, le Musée de Grenoble est un musée d’art qui n’a pas fini de vous séduire grâce à ses très belles collections d’art et d’antiquités ! Le Musée dauphinois est lui aussi une valeur sûre. En effet, ce musée ethnographique, archéologique et historique ne manque pas d’atouts et saura vous captiver pendant des heures entières ! Enfin, pensez à accorder un peu de votre temps au CCSTI de Grenoble. Lui aussi passionnant, ce centre de culture scientifique, technique et industrielle est situé sur la place Saint-Laurent.

  • dimanche 27 octobre 2019
  • Magasin des Horizons - Grenoble
  • Gratuit
Exposition art contemporain
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.