A few words about Mapado

The idea

We once realized how difficult it is to find something to do for an evening or a weekend that is different from what we usually do AND that interests us AND that is open at the moment when we are available. The problem occurs in the city where we live as well as in any unknown area. </p><p>The awesome Mapado team is humbly trying to solve this problem by building on three major pillars: exhaustivity, customization and user interface.

Mapado is exhaustive ... or at least trying to be


Millions of little pixies (much like those of Santa Claus) explore hundreds of thousands of places in search of activities that may be of interest to you. All this data is mined, cleaned, mixed, enriched to make it clear and readable. From a Ben Harper concert in London to the sausage festival in Tarare, our goal is that you will always find an interesting things to do (and if you don't like sausage, there is also the fruits festival in Thurins)

Mapado is adapting little by little to your tastes


Mapado tries to guess what you like. There is no magic behind all this, just the small tools that our super-smart engineers have developed that avoid offering you activities that you never click and offer you those that are similar to those you have already loved. All of this is in perpetual improvement, we hope you will forgive us if we make mistakes and welcome any feedback to make it better.

Mapado is easy to use


In the Mapado team, we think that you shouldn't waste your spare time to try to find something for your spare time. So we work hard to make Mapado easy and fast to use. Open the website on your computer or mobile phone and activities that should interest you appear (almost magically). That's all: no buttons in all directions, no complicated forms to fill, no next pages to click endlessly.

team

Florent Clerc
Dimitri Allegoet
Marine
romain.senesi@mapado.com
Arnaud Bruckler
Adrien
Claire Delsemme
Julien Petit
Nicolas Rosset
Jerry Nieuviarts
Fabrice Borie
Julien Deniau
Thomas di Luccio
Sylvère Grégeois
Laura Gillet

Quelques mots sur Mapado

L’idée

L’idée de Mapado a germé lorsque nous nous sommes rendu compte à quel point il est difficile de trouver une activité pour le soir ou le week-end qui sorte de l’ordinaire ET qui nous intéresse ET qui soit ouverte au moment où on est disponible. Le problème se pose aussi bien dans la ville dans laquelle on habite que dans un lieu inconnu.
La formidable équipe de Mapado essaye humblement d’apporter une solution à ce problème en s’appuyant sur trois piliers majeurs : l'exhaustivité, la personnalisation et l’interface.

Mapado est exhaustif... ou tout du moins cherche à l’être


Des millions de petits lutins (un peu comme ceux du Père Noël) explorent des centaines de milliers d’endroits à la recherche d’activités qui peuvent vous intéresser. Les informations sont ensuite recoupées afin de rendre l’information lisible et claire. Du concert de Ben Harper à Londres à la fête de la saucisse à Tarare, notre objectif : que vous sachiez toujours quoi faire d’'intéressant là ou vous vous trouvez (si vous n’aimez pas les saucisses, il y a aussi la journée des fruits à Thurins).

Mapado s’adapte petit à petit à vos goûts


Mapado essaye de deviner ce que vous aimez. Il n’y a pas de magie derrière tout ça, simplement des petits outils qu’ont développés nos ingénieurs super-intelligents qui évitent de vous proposer les activités que vous ne consultez jamais et de vous proposer celles qui sont similaires à celles que vous avez déjà aimé. Tout ceci est en amélioration permanente et on compte sur votre indulgence et vos retours pour l’améliorer.

Mapado est simple à utiliser


Dans l’équipe Mapado, on se dit que c’est pas parce que vous cherchez à occuper votre temps libre que vous avez du temps à perdre. Alors on travaille beaucoup pour rendre Mapado facile et rapide à utiliser. Lancez le site sur votre ordinateur ou votre mobile et apparaissent (presque comme par magie) des activités qui devraient vous intéresser. C’est tout : pas de boutons dans tous les sens, pas de trucs compliqués à remplir, pas de pages suivantes à n’en plus finir.

L'équipe

Julien Petit
Sylvère Grégeois
Dimitri Stark
Nicolas Rosset
Fabrice Borie
Arnaud Bruckler
Marine
Laura Gillet
Adrien
Elsa Marselli
romain.senesi@mapado.com
Thomas di Luccio
Florent Clerc
Jerry Nieuviarts
Julien Deniau