Quelques mots sur Mapado

L’idée

L’idée de Mapado a germé lorsque nous nous sommes rendu compte à quel point il est difficile de trouver une activité pour le soir ou le week-end qui sorte de l’ordinaire ET qui nous intéresse ET qui soit ouverte au moment où on est disponible. Le problème se pose aussi bien dans la ville dans laquelle on habite que dans un lieu inconnu.
La formidable équipe de Mapado essaye humblement d’apporter une solution à ce problème en s’appuyant sur trois piliers majeurs : l'exhaustivité, la personnalisation et l’interface.

Mapado est exhaustif... ou tout du moins cherche à l’être


Des millions de petits lutins (un peu comme ceux du Père Noël) explorent des centaines de milliers d’endroits à la recherche d’activités qui peuvent vous intéresser. Les informations sont ensuite recoupées afin de rendre l’information lisible et claire. Du concert de Ben Harper à Londres à la fête de la saucisse à Tarare, notre objectif : que vous sachiez toujours quoi faire d’'intéressant là ou vous vous trouvez (si vous n’aimez pas les saucisses, il y a aussi la journée des fruits à Thurins).

Mapado s’adapte petit à petit à vos goûts


Mapado essaye de deviner ce que vous aimez. Il n’y a pas de magie derrière tout ça, simplement des petits outils qu’ont développés nos ingénieurs super-intelligents qui évitent de vous proposer les activités que vous ne consultez jamais et de vous proposer celles qui sont similaires à celles que vous avez déjà aimé. Tout ceci est en amélioration permanente et on compte sur votre indulgence et vos retours pour l’améliorer.

Mapado est simple à utiliser


Dans l’équipe Mapado, on se dit que c’est pas parce que vous cherchez à occuper votre temps libre que vous avez du temps à perdre. Alors on travaille beaucoup pour rendre Mapado facile et rapide à utiliser. Lancez le site sur votre ordinateur ou votre mobile et apparaissent (presque comme par magie) des activités qui devraient vous intéresser. C’est tout : pas de boutons dans tous les sens, pas de trucs compliqués à remplir, pas de pages suivantes à n’en plus finir.

L'équipe

Julien Petit
Sylvère Grégeois
Dimitri Stark
Nicolas Rosset
Fabrice Borie
Arnaud Bruckler
Marine
Laura Gillet
Adrien
Elsa Marselli
romain.senesi@mapado.com
Thomas di Luccio
Florent Clerc
Jerry Nieuviarts
Julien Deniau