Legal notice

Personal Data Policy

Mapado is a website published by Mapado SAS, a French company based in Lyon.

In term of personal data, we follow the French and European regulations which are very protective in terms of personal data, including amended law no. 78-17 of January 6, 1978 ("Loi Informatique et Libertés"). Mapado is declared to the CNIL as processor of personal data (declaration number: 1686160). You have the right to access, modify, rectify and delete your personal data (article 34 of the law "Informatique et Libertés").

To do so, you can contact us:

  • by email: contact [at] mapado.com
  • by phone: +33 4 82 53 06 60
  • by regular mail: Mapado - 4 rue du Professeur Charles Appleton - 69007 Lyon - France

The data for which you explicitly give us permission

Website

When you use our services (registration on the site, purchase of tickets, participation in contests, ...), you provide us with personal information. This may include, depending on your use of our services, your e-mail address, telephone number, name, profile picture, but also comments, mentions, geolocation information, your payment details, tickets you buy and when you buy them ...

You can also give us permission to access your data on other services. For example, you can choose to associate your Facebook account with your Mapado account, which can allow us to access data from these accounts (for example, your profile picture on Facebook). The information we obtain depends on their privacy policies and the permissions you give us at the association, so do not forget to consult them.

In any case, we undertake to use this data only for the proper need of our services and for statistical purposes, obviously within a legal framework and according to the authorizations you have given us.

Ticketing solution

As part of our ticketing solution, we send some of this information to the organizers of the events for which you buy tickets, bank intermediaries who validate payments or legitimate services as part of a check (providers of control at the entrance, taxes services, rights collection, ...).

Multiposting solution

As part of our multiposting solution, we send some of this information to the agendas where you want to post your event.

Mapado Scan application

As part of the Mapado Scan application (a mobile application for professionals to control tickets at the entrance) we request permission to access your mobile ID (for security purposes), the built-in camera (for scanning tickets), the storage of your mobile phone (to keep track of valid tickets) and the Internet. These are permissions required for the strict use of the Ticket Scan feature under the best conditions (i.e. we do not record images or sounds from the camera once the QR code analysis has been performed, we do not use any of the data on your internet storage or SD card that we have not stored ourselves...)

Orchestre National de Lyon application

As part of the Orchestre National de Lyon application (a mobile application that lists the concerts offered by the "Orchestre National de Lyon") we request permission to access your mobile ID, the storage of your mobile phone (for security purposes), and the Internet. We do not use any of the data on your internet storage or SD card that we have not stored ourselves.

Technical data when you use our services

When you use a service via the Internet, your browser or application sends technical data necessary for the operation of our services. This includes, but is not limited to your IP address, browser type and settings (such as preferred language), device type (PC, MAC, phone, tablet ...), date and time of your request

There are two types of cookies: "session" cookies (which disappear when you close your browser) and "persistent" cookies (which resist closing your browser). The first will allow us to know, for example, what is in your shopping cart when you order a ticket while browsing several pages, the second allows us to recognize you when you return to our services (to avoid having to identify you again, to enable us to improve our services according to your route and frequency of visit, ...)

The data we have obtained from third parties

Mapado indexes millions of activities around the world. They come from multiple sources: open data, partnerships with tourist offices, ticketing platforms, social networks, official websites of venues, ... and are analyzed and published on Mapado by automated algorithms.

We consider these data to be public and not personal since they have been published voluntarily to promote events or activities. But it can also be an error coming from our algorithms (indexing errors) or on the part of our data sources (which have send us information that you have entrusted to them without your authorization). If this is the case, we are obviously sorry and we invite you to modify them, or make them disappear by simply using the change forms available in one click from any pages. You can also contact us using the means explained above.

You can find out more about our personal data policy in chapter V of our EULA.

And do not hesitate to contact us if you have additional questions!

Website publisher

Mapado SAS with a capital of 400,000 euros

Registered with the RCS of Lyon under the number 789 500 469

Director of Publication: Mr. Jerry Nieuviarts

Registered office: 3 rue Chardonnet - 69004 Lyon - France

Hosting providers

OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

ONLINE - BP 438 - 75366 Paris Cedex 08 - France

Informations légales

Politique en matière de données personnelles

Mapado est un site édité par Mapado SAS, une société française basée à Lyon. Nous sommes ainsi soumis aux réglementations françaises et européennes qui sont très protectrices en terme de données personnelles.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (dite loi « Informatique et Liberté »), Mapado a déclaré auprès de la CNIL, le traitement des données à caractère personnel des Utilisateurs (numéro de déclaration : 1686160). Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés").

Pour l'exercer, vous pouvez nous contacter :

  • par email : contact[at]mapado.com
  • par téléphone : 04 82 53 06 60 (+33 4 82 53 06 60 depuis l’étranger)
  • par courrier classique : Mapado - 4 rue du Professeur Charles Appleton - 69007 Lyon

Les données pour lesquelles vous nous donnez explicitement la permission

Site internet

Lorsque vous vous utilisez nos services (inscription sur le site, achat de billets, participation à des jeux concours, …), vous nous fournissez des informations personnelles. Cela peut inclure selon l’usage que vous faites de nos services votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre nom, une photo de profil mais aussi des commentaires, des mentions, des informations de géolocalisation, vos coordonnées de paiement, les billets que vous achetez et le moment où vous les achetez ...

Vous pouvez également nous donner la permission d'accéder à vos données sur d'autres services. Par exemple, vous pouvez choisir d’associer votre compte Facebook à votre compte Mapado ce qui peut nous permettre d’accéder à des données depuis ces comptes (par exemple, votre photo de profile sur Facebook). Les informations que nous obtenons ainsi dépendent de leurs politiques de confidentialité et des autorisations que vous nous donnez lors de l’association, donc n'oubliez pas de les consulter.

Dans tous les cas, nous nous engageons à utiliser ces données pour les seuls besoins d’une bonne exécution de nos services et à des fins statistiques, évidemment dans un cadre légal et en fonction des autorisations que vous nous avez données :

Solution de billetterie

Dans le cadre de notre solution de billetterie, nous transmettons notamment certaines de ces informations aux organisateurs des événements pour lesquelles vous achetez des billets, aux intermédiaires bancaires qui valident les paiements ou encore aux services légitimes dans le cadre d’un contrôle (prestataires de contrôle à l’entrée, services des impôts, collecte de droits, …).

Solution de référencement

Dans le cadre de notre solution de référencement, nous transmettons notamment certaines de ces informations aux agendas où vous souhaitez référencer votre événement.

Application Mapado Scan

Dans le cadre de l’application Mapado Scan (application mobile pour les professionnels permettant de contrôler les billets à l’entrée), nous demandons notamment la permission d’accéder aux informations d’identification de votre mobile (à des fins de sécurité), à la caméra intégrée (pour pouvoir scanner les billet), au stockage de votre mobile (pour pouvoir garder trace des billets valides) ainsi qu’à Internet. Ce sont des permissions demandées pour le strict usage de la fonctionnalité de Scan des billets dans les meilleurs conditions (notamment nous n’enregistrons pas les images ni les sons provenant de la caméra une fois l’analyse du code effectuée, nous exploitons aucune des données présentes sur votre stockage internet ou votre carte SD que nous n’avons pas nous même enregistrées, …)

Application Orchestre National de Lyon

Dans le cadre de l’application Orchestre National de Lyon (application mobile listant les concerts proposés par l'Orchestre National de Lyon), nous demandons notamment la permission d’accéder aux informations d’identification de votre mobile, ainsi qu'au stockage de votre mobile (à des fins de sécurité), ainsi qu’à Internet. Nous n'exploitons aucune des données présentes sur votre stockage internet ou votre carte SD que nous n'avons pas nous même enregistrées.

Les données techniques lorsque vous utilisez nos services

Quand vous utilisez un service via Internet, votre navigateur ou votre application envoie des données techniques nécessaire au fonctionnement de nos services. Cela inclus notamment votre adresse IP, le type de navigateur et ses paramètres (comme la langue préférée), votre type de périphérique (PC, MAC, téléphone, tablette, …), la date et l'heure de votre demande ou encore des données relatives aux cookies.

Il existe deux types de cookies : ceux de "session" (dont les informations s’effacent lorsque vous fermez votre navigateur) et ceux "persistants" (qui résistent à la fermeture d’un navigateur). Les premiers vont nous permettre par exemple de savoir quel est votre panier quand vous commandez un billet et que vous passez entre plusieurs pages, les seconds nous permettent de vous reconnaître lorsque vous revenez sur nos services (pour vous éviter d’avoir à vous identifier à nouveau, pour nous permettre d’améliorer nos services en fonction de votre parcours et votre fréquence de visite, ...).

Les données que nous avons obtenu par des tiers

Mapado indexe des millions d’activités dans le monde. Elles proviennent de sources multiples : open data, partenariats avec des offices de tourismes, plateformes de billetterie, réseaux sociaux, sites officiels d’événements ou de salles, … et sont analysées et publiées sur Mapado par des algorithmes automatisés.

Nous considérons qu’il s’agit là de données publiques et non pas personnelles puisqu’elles ont été publiées volontairement pour faire la promotion d’événements ou d’activités. Mais il peut aussi s’agir d’erreur de la part de nos algorithmes (erreurs d’indexation) ou de la part de nos sources de données (qui ont diffusé des informations que vous leur avez confié sans votre autorisation). Si tel est le cas, nous en sommes évidemment désolés et nous vous invitons à les modifier, voir les faire disparaître en utilisant simplement les formulaires de modifications accessibles en un clic depuis toutes les pages d’activité. Vous pouvez aussi nous contacter à l’aide des moyens expliqués plus haut.

Vous pouvez en savoir plus quant à notre politique en matière de données personnelles dans le chapitre V de nos conditions générales d’utilisation.

Et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions complémentaires !

Editeur du site internet

Mapado SAS au capital de 400.000 euros

Siège social : 3 rue Chardonnet - 69004 Lyon - France

Enregistrée au RCS de Lyon sous le numéro 789 500 469

Directeur de la Publication : M. Jerry Nieuviarts

Hébergeurs

OVH - 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

ONLINE - BP 438 - 75366 Paris Cedex 08 - France