Événement Lyon gratuit

Vous êtes étudiant et vous avez un budget serré tout en ayant l’envie de profiter pleinement des offres culturelles de votre ville ? Vous êtes bien installé dans la vie mais vous ne voulez pas sacrifier votre confort quotidien à vos sorties sur Lyon ? Vous êtes l’heureux parent d’une petite famille et rêvez de faire découvrir à vos enfants des spectacles et des lieux de culture sans vous ruiner ? Quels que soient votre profil, votre histoire ou vos goûts, vous êtes au bon endroit ! En effet, Mapado vous prouve ici que gratuité peut rimer avec variété et plaisir tout au long de l’année ! Nous vous proposons ici une sélection très complète d’évènements gratuits à venir sur Lyon. Profitez-en en solo ou partagez tous ces bons moments avec ceux qui vous sont chers : il y a pour les goûts et toutes les envies ! Prenez le temps de vous organiser un programme à votre image et profitez sans modération : c’est gratuit !

Spectacles et concerts

Parmi tous ces bons plans, retrouvez notamment les spectacles à ne pas manquer sur Lyon. Les concerts en tous genres, les représentations de théâtre, les rencontres culturelles sont autant d’occasions de sortir et d’échanger autour d’une passion commune. Faites-vous plaisir et profitez-en pour sortir des sentiers battus et vous ouvrir à d’autres domaines, d’autres types d’expression culturelle ! Pensez par exemple à vérifier la programmation de l’Opéra de Lyon, qui organise des concerts gratuits le midi dans l’Amphi. Le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon propose également des concerts gratuits à l’Auditorium de Lyon. Enfin, si vous voulez vous défouler en soirée ou découvrir de nouveaux genres musicaux, pourquoi ne pas passer la soirée au Ninkasi, au Sirius, ou au Trokson ? Des concerts gratuits y sont régulièrement organisés.

Expositions et musées

Les musées nationaux sont gratuits le premier dimanche du mois, profitez-en ! Le reste du temps, sachez qu’il est souvent possible de profiter des beaux bâtiments des musées sans forcément accéder aux expositions, et donc de manière gratuite. C’est le cas de la terrasse du Musée des Confluences, de la cour du Musée des Beaux-Arts ou du jardin suspendu du Musée Gadagne.

Parmi les évènements gratuits proposés sur Lyon, pensez aussi aux expositions ! Organisées dans les différents établissements lyonnais, elles vous permettent de passer un moment convivial entre amis ou tout simplement d’occuper votre temps durant une journée passée en solitaire. Peinture, photographie, sciences : la variété sera au rendez-vous. Vous cherchez un salon gratuit sur Lyon ? Une conférence sur un sujet en particulier ? Une séance de dédicace ? Nous sommes là encore en mesure de vous informer en seulement quelques clics !

Prendre l’air

Pour profiter des beaux jours ou juste prendre un peu l’air, sachez que Lyon compte de nombreux sites gratuits très agréables. Ainsi, le zoo de Lyon, situé dans le Parc de la Tête d’Or, est totalement gratuit. Il vous suffit d’entrer dans le parc pour accéder aux enclos et cages ! Si vous voulez faire du sport, direction les Berges du Rhône et ses équipements gratuits, ou encore le Parc Blandan et ses terrains de sport libres d’accès.

On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.