Trouver une exposition à Lyon

Réputée pour sa vieille ville, son patrimoine architectural et ses lieux de spectacles, la ville de Lyon possède également de nombreux musées prêts à vous ouvrir leurs portes toute l’année afin de vous faire découvrir leurs expositions ! Vous voulez en savoir plus et surtout, apprendre à connaître toutes les meilleures adresses de votre ville ? Nous avons les informations qu’il vous faut ! En quelques clics, vous trouverez matière à bien des excursions culturelles !

Les musées à redécouvrir

Les musées d’art et de peinture font partie des incontournables de Lyon. Vous connaissez certainement leurs expositions permanentes mais qu’en est-il de leurs expositions temporaires ? Le  Musée des Beaux-Arts est parmi les plus réputés et saura certainement retenir votre intérêt. Implanté au niveau de la célèbre place des Terreaux, il abrite de nombreuses sections dont un vaste espace réservé aux peintures du 14ème au 20ème siècle. En fonction des saisons, il propose des expositions temporaires mettant des artistes à l’honneur, de quoi vous séduire le temps d’une excursion à moins que vous ne préfériez vous rendre au Musée d'Art Contemporain (MAC). Très vaste, il est situé au parc de la Tête d'Or et est fort d’un partenariat avec le LPA et la Biennale de Lyon, une collaboration qui lui permet d’exposer dans toute la ville, dans le cadre des expos « Hors les murs ». Le Musée des Confluences est également devenu une véritable référence. Ses 3000 m² de parcours lui permettent de proposer une expo permanente très vaste mais également d’aller à la rencontre d’autres publics grâce à des expositions temporaires pointues et originales. Renouvelées au fil des saisons culturelles, ces dernières vous donneront peut-être l’occasion de faire une belle sortie entre amis ou en famille ! Enfin, direction le Musée urbain Tony Garnier, dans le 8ème arrondissement. Construit dans les années 20 par l'architecte Tony Garnier, il propose un parcours à ciel ouvert mais également un espace d'exposition de 300 m².

Quelques galeries lyonnaises à découvrir

Et si vous alliez à la rencontre des galeries d’art présentes sur Lyon ? La galerie Regard Sud a été ouverte en 2000 et se situe dans le très agréable quartier de la Croix-Rousse. Sa spécialité ? Proposer des expositions « passerelles » vers le Moyen-Orient et le Maghreb, autant d’invitations au voyage qui vous passionneront. Devenue une vraie référence en la matière, la galerie expose des artistes reconnus mais également des artistes émergents, à découvrir sans attendre ! Le Bleu du ciel vous attend elle aussi toute l’année. Soutenu par La Ville de Lyon, le Conseil Régional et le Ministère de la Culture, l’établissement vous permettra de découvrir les œuvres de photographes reconnus pour leurs talents. Il est lui aussi implanté dans le quartier de la Croix-rousse, dans un cadre particulièrement agréable. A deux pas de là, vous trouverez la Galerie Clémouchka. Spécialisé dans l’art urbain, l’établissement propose des expositions sur 120 m² et permet d’aller à la rencontre des artistes de la scène urbaine d’aujourd’hui.

On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.