Événement Marseille gratuit

Vous pensiez que sortir à Marseille tout en maîtrisant son budget était une véritable mission impossible ? Détrompez-vous ! Grâce aux événements gratuits proposés sur Mapado, vous allez pouvoir vous amuser et faire des heureux sans vous ruiner ! Prévoir une sortie avec ses enfants, passer une soirée agréable en amoureux ou opter pour une soirée inoubliable avec ses amis : c’est ce qui vous fait plaisir au quotidien et vous avez bien raison ! Malheureusement, les questions de budget peuvent parfois venir ternir ces bons moments passés avec ceux que vous aimez…. Et c’est là que la rubrique « C’est gratuit, profitez-en » prend tout son intérêt ! Grâce à elle, inutile de vous torturer les méninges pour faire rimer économies et sorties : nous vous donnons tous nos bons plans ! Concerts variés, expositions, festivals en tous genres, expositions : Mapado vous permet de découvrir toutes les sorties gratuites proposées sur Marseille. Ne perdez plus de temps dans de vaines recherches et ne restez plus chez vous par manque de budget : les bonnes idées ne manquent pas ! Il ne vous reste plus qu’à choisir les bons plans qui vous intéressent et à en profiter sans modération.

Spectacles et manifestations

Vous aimez la musique ? Ce sont certainement les sorties gratuites les plus appréciées par les marseillais car elles sont festives et propices aux bons moments ! Classique, pop, rock, musiques du monde : tous les goûts sont représentés à Marseille ! Le théâtre, les spectacles de danse sont également des moyens de s’évader et de se divertir à moindres frais alors pourquoi hésiter ? Certains quartiers organisent des évènements réguliers et gratuits pour animer leurs rues. C’est le cas des Aygalades chaque premier dimanche du mois, ou de la Canebière chaque dernier dimanche du mois. En saison, la ville propose aussi tous les ans des séances de cinéma en plein air avec le festival Ciné Plein-Air Marseille – renseignez-vous sur le programme ! Enfin, la Friche de la Belle de Mai organise tout au long de l’année de nombreuses activités culturelles et artistiques, souvent gratuites. L’occasion aussi de profiter des équipements sportifs de la Friche !

Culture et musées

Musées et expositions, vous garantissent de belles découvertes culturelles, une ouverture sur d’autres disciplines, d’autres univers et autant de belles occasions de s’émerveiller en solo ou entouré des siens ! Comme dans toutes les villes de France, à Marseille, certains musées et monuments sont gratuits le premier dimanche du mois. L’occasion de prendre le temps de découvrir le MuCEM, le Musée d’Art Contemporain, le Château d’If ou même la basilique de Notre-Dame de la Garde – gratuitement ! Quant au Fort Saint Jean, l’accès est libre toute l’année ! Pour les plus jeunes, sachez que le Préau des Accoules, dans le Panier, organise des visites gratuites quatre après-midis par semaine. Toujours pour sortir les minots, pensez aux fermes pédagogiques municipales, d’accès gratuit et qui raviront les enfants.

En plein air

A Marseille, la plage et les calanques ont de quoi bien vous occuper sans que cela vous coûte un centime !

On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.