Que faire à Montpellier ce week end ?

Ce week-end

Et si vous profitiez de votre week-end pour multiplier les activités sur Montpellier ? En famille, entre amis ou en couple, découvrez ou redécouvrez toutes les bonnes adresses en ville ! Des salles de concerts aux expositions en passant par les jardins de la ville, nous vous redonnerons l’inspiration pour vos loisirs de fin de semaine !

Parcs et jardins à découvrir ce week-end

S’ils deviennent parfois le théâtre de manifestations culturelles durant l’année, les parcs et jardins de Montpellier ont un intérêt en toutes saisons et permettent de se détendre, de se divertir et de profiter d’un coin de nature sans quitter la ville, tout simplement ! Ainsi, que vous soyez sportif ou tout simplement en quête d’une idée de promenade, pensez au Jardin des plantes, sur le Boulevard Henri IV. Fondé en 1593, ce jardin botanique universitaire continue de séduire ses visiteurs ! Le Parc du Domaine de Méric est également un espace vert à découvrir et qui saura se faire apprécier grâce à son aire de jeux mais également à son sentier de course et à sa rivière. Dans le quartier de l'Écusson, c’est la Promenade du Peyrou qui vous attend ! Située au cœur de la ville, cette esplanade dévoilera ses merveilles du cœur de l’hiver aux plus chaudes journées d’été. Enfin, le Domaine de Grammont, Avenue Albert Einstein, peut également vous inspirer des envies de promenades. Ses prairies fleuries, ses bosquets, son skate parc et son centre équestre en font un lieu adapté à tous les âges !

Côté musées et expo : que visiter ?

Temporaires ou permanentes, les expositions de Montpellier vous attendent tout au long de l’année et vous permettront notamment d’accroitre vos connaissances sur votre ville. C’est notamment le cas du Musée du Vieux Montpellier que vous trouverez sur la Place Pétrarque et qui saura plaire aux amateurs d’Histoire. Les amateurs d’art se rendront quant à eux au Musée Fabre, sur le Boulevard Bonne Nouvelle. Principal musée d'art de la ville, ce dernier abrite des collections particulièrement riches, tout comme un autre incontournable de Montpellier : le Musée Atger. Musée de l'université, cet établissement de renom expose des dessins, des manuscrits et des peintures. Si vous préférez les expositions de photographie, le Pavillon populaire saura vous plaire. Construit à la fin du 19ème siècle, il est devenu un lieu d’exposition à la fin des années 90 et vous permettra de faire de belles découvertes.

Un concert sur Montpellier : nos bonnes adresses

Mélomane averti ou tout simplement d’humeur festive, vous recherchez une bonne idée pour un concert ce week-end, à Montpellier ? Tournez-vous dans un premier temps vers le Zenith Sud que vous trouverez sur l’Avenue Albert Einstein. Cette salle de spectacles polyvalente accueille les plus grands artistes en tournée dans la région. Pour une ambiance plus intimiste, faites confiance à l’Antirouille. Salle de concert et discothèque, elle met tous les styles de musique à l’honneur et sait ainsi toucher un large public. Vous recherchez plutôt un concert de musique classique ? Dans ce cas, tournez-vous vers l’Opéra Comédie, sur le Boulevard Victor Hugo et profitez de votre soirée dans un cadre exceptionnel.

  • Sam. 19 oct. de 20 h à 21 h 30
  • Petite Scène - Montpellier
  • Gratuit
Concert musique latine
  • Aujourd'hui à 19:00 + autres dates
  • La Petite Scene - Montpellier
Bar & café concert / dj
  • Sam. 19 oct. de 23 h 55 à 6 h + autres dates
  • DIEZE EVENT - Montpellier
  • De 16.2 à 19,20 €
  • mercredi 16 octobre 2019
  • Kawa Théatre - Montpellier
  • De 12 à 18,00 €
Comédie, café-théâtre
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.