Week end Nantes

Ce week-end

Que vous soyez un jeune actif, un étudiant, un parent avec de jeunes enfants ou bien un travailleur acharné aux nombreuses missions, vous attendez certainement le week-end avec la plus grande impatience. Synonyme de repos, de loisirs et de détente, la fin de semaine est tout particulièrement propice aux découvertes en tous genres et vous donnera certainement l'occasion de bouger sur Nantes. Qu'avez-vous prévu pour votre soirée du samedi ? Qu'avez-vous envie de faire de votre journée de dimanche ? Ne restez pas chez vous et faites en sorte de profiter de toutes les attractions de votre ville !

Théâtre et spectacles variés à découvrir ce week-end !

Vous avez envie d'une sortie culturelle enrichissante ? Vous voulez, au contraire, vous divertir en toute simplicité dans l'un des lieux les plus populaires de la ville ? Vous cherchez une idée de sortie originale pour impressionner vos enfants ou votre moitié ? Mapado se tient à votre disposition et vous propose des dizaines de bonnes idées de sortie pour ce week-end ! Nous avons pensé à tous les profils et toutes les envies et vous proposons aussi bien des soirées au théâtre que des concerts branchés dans l'une des nombreuses salles de spectacle de votre ville. Vous pourrez notamment vous rendre au Théâtre de Poche Graslin que vous trouverez à deux pas du Théâtre Graslin, quant à lui situé Place Graslin, en centre-ville. Les deux établissements vous proposeront une programmation variée, riche en surprises et en découvertes culturelles. Le Grand T, soit la maison de la culture de la Loire-Atlantique, est également à découvrir et a l’avantage d’être entièrement dédié au théâtre. Pour une soirée plus musicale, pensez au Centre des congrès de Nantes. Le site propose en effet des événements variés, dont des concerts et des spectacles à ne louper sous aucun prétexte ! Enfin, Le Ferrailleur, sur le Quai des Antilles, saura vous séduire jusqu’à la fin de la nuit, ses concerts live étant toujours suivis de sets de DJ.

Expos, salons : nos bonnes adresses à Nantes !

Vous êtes plutôt amateur d'expositions ou de salons ? Nous avons répertorié pour vous toutes les bonnes adresses afin de vous permettre un accès plus facile aux événements culturels les plus attendus du week-end. Ainsi, nous vous conseillons tout particulièrement de découvrir les collections du Musée d'arts de Nantes. Situé sur la rue Clemenceau, il est considéré comme l’un plus grands musées de la région et s’impose comme un incontournable à visiter absolument ! Dans le quartier Graslin, vous trouverez le Musée départemental Thomas-Dobrée tandis que, Quai de la Fosse, c’est le Musée de l'Imprimerie qui vous attendra. Mis en valeur par des collections à l’intérêt certain, ces derniers vous donneront l’occasion de vous cultiver dans des conditions optimales, à moins que vous ne préfériez passer votre temps libre au Stereolux, sur le Boulevard Léon Bureau Spectacles. Tout au long de l’année, l’établissement propose des ateliers et des expositions sur ses quatre étages dédiés à la culture.

  • Sam. 22 déc. à 20 h 30
  • La Cité, le Centre des Congrès de Nantes - Nantes
  • 35,00 €
  • Dim. 23 déc. à 19 h
  • Dynamo café - Nantes
  • Gratuit
Musique
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.