Trouver une exposition à Nantes

Forte d’une histoire très riche mais également d’un patrimoine architectural très varié, qu’elle doit notamment à son activité durant les 18 ème et 19 ème siècles, la ville de Nantes détient le label ville d'art et d'histoire. Entre tradition et modernité, héritage et innovation, Nantes se démarque aujourd’hui par un paysage très varié où les constructions contemporaines se mêlent aux témoignages du passé. Parmi ces merveilles se cachent évidemment de nombreux lieux d’exposition que nous vous proposons de découvrir lors de vos prochaines excursions culturelles.

Expositions dans les musées de Nantes

Vous les connaissez sans doute déjà et pour cause : ils font figure d’incontournables dans le paysage culturel nantais : ce sont les musées ! Réputés pour la qualité de leurs collections permanentes, ils proposent également des expositions temporaires qui, saison après saison, vous permettront de découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux domaines. Le Musée d'arts de Nantes, situé rue Georges Clemenceau, fait partie de ces valeurs sûres. Ce dernier a néanmoins été fermé quelques années pour de longs travaux de rénovation. Rouvert en 2017, il propose à présent un très vaste espace d’exposition au sein duquel les visiteurs pourront découvrir une belle variété d’œuvres. Le Musée Jules Verne, que vous trouverez à proximité du Quartier Chantenay, vous proposera également des expositions à découvrir toute l’année. Si vous avez l’occasion de vous rendre du côté de la rue Voltaire, vous trouverez deux établissements prêts à vous accueillir. Le premier, le Musée Dobrée, propose notamment une collection égyptienne riche de plus de 500 pièces. Tous les espaces du musée ne sont malheureusement plus ouverts au public, l’établissement n’ayant pas pu bénéficier de la rénovation nécessaire mais le musée continue de proposer bien des expositions temporaires et des évènements culturels. A quelques pas de là, vous trouverez le Muséum d'histoire naturelle de la ville, seconde adresse à découvrir rue Voltaire. Si ses expositions sur la faune et les minéraux locaux valent le détour, ses expositions temporaires sont elles aussi à découvrir !

Autres établissements à découvrir sur Nantes

Les musées ne sont bien évidemment pas les seuls établissements à pouvoir séduire les amateurs de culture. Si vous aimez les expositions, vous aurez notamment l’occasion de vous rendre à la HAB Galerie que vous trouverez sur le Boulevard des Antilles. Cet établissement propose près de quatre expositions d'art contemporain par an, en collaboration avec le musée Beaux-Arts et le FRAC. Bel établissement situé rue Kervégan, le Temple du Goût ouvre en fonction des expositions et vous permettra d’aller à la découverte d’œuvres variées, à moins que vous ne préféreriez vous rendre du côté de la Médiathèque Jacques Demy que vous trouverez du côté du Quai de la Fosse. Plus qu’une bibliothèque, l’établissement est ouvert à toutes les expressions artistiques et vous permettra de varier les plaisirs toute l’année ! Le lieu unique, implanté rue de la Biscuiterie, la Cale 2 créateurs, situé au niveau du Parc des Chantiers ou L'Atelier, rue Chateaubriand, vous attendent eux aussi lors de vos prochaines excursions culturelles !

Affiner la recherche

Oops ! Nous n'avons pas réussi à trouver de resultat pour votre recherche

Voici des événements plus éloignées


Voir Plus