Sortir en famille à Nantes

Si vous êtes de passage et souhaitez profiter au maximum des attractions de Nantes pendant votre séjour, pensez à prendre le Pass Famille, disponible à l’office de tourisme.

Le centre-ville de Nantes se parcourt facilement à pied. Admirez la belle architecture ancienne des maisons du quartier Bouffay, puis dirigez-vous vers le château des ducs de Bretagne. Le château se prête parfaitement à une visite en famille. Sa taille et son architecture impressionnantes font effet, tous comme les intérieurs aménagés avec lits à baldaquins et autre mobilier antique. La balade en haut des murailles (d’accès gratuit) permet d’observer les détails de la ville de Nantes en contrebas. Les douves sont entourées de pelouses, un cadre tranquille pour un pique-nique ou un goûter sur l’herbe. Juste au pied du château, le Miroir d’Eau fera la joie des plus petits qui pourront s’y éclabousser aux beaux jours.

Personne ne peut prétendre avoir visité Nantes sans un passage par l’Ile de Nantes ! C’est encore plus vrai si vous êtes avec des enfants. Les fameuses Machines de l’Île, ces constructions mécaniques géantes animées dans lesquelles il est possible de monter, feront le bonheur de toute la famille. Hommage à Jules Vernes, Léonard de Vinci et au passé industriel de Nantes, les Machines proposent une plongée dans un monde peuplé de créatures fantastique. Pour monter dans l’une des principales attractions (le grand Eléphant notamment) mieux vaut réserver son billet à l’avance.

Si la Loire est le cours d’eau le plus connu de Nantes, il en est un second, tout aussi agréable à découvrir : l’Erdre. Sur ses rives, de nombreux sites intéressants vous attendent. Il est possible de parcourir l’Erdre en bateau lors d’une croisière apaisante. L’Ile de Versailles est une ancienne île artificielle, aujourd’hui aménagée en un très beau jardin japonais. Plusieurs pavillons proposent des expositions, notamment le Musée de l’Erdre, un petit musée interactif idéal pour les enfants et qui permet de découvrir l’histoire de l’Erdre et de ses relations avec les Hommes. Un peu plus loin, le Parc de la Chantrerie comprend une ferme d’éveil où l’on peut observer les animaux de la ferme.

Juste à côté de la gare, le Jardin des Plantes constitue un très beau lieu de promenade.  Avec son parc des chèvres, ses canards et ses bancs disproportionnés qui font se sentir soit tout petit, soit un géant, c’est un excellent terrain de jeu et d’exploration pour les enfants - et aussi un cadre de balade très agréable pour les plus grands.

Un peu à l’extérieur de la ville, le quartier de la Butte Sainte Anne ravira les fans de Jules Vernes, puisque c’est là qu’on trouve le Musée Jules Vernes et le planétarium. De nombreuses peintures murales et statues peuplent également les rues de Sainte Anne, et la vue depuis la butte est superbe.

Enfin, à l’est de la ville, le Parc du Grand Blottereau invite à un parcours au cœur des paysages et des champs cultivés du monde entier.

  • Ven. 27 déc. à 21 h + autres dates
  • théâtre de Poche-Graslin - Nantes
Théâtre musical
  • dimanche 27 octobre 2019
  • Short - Nantes
Exposition
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.