Evenement Nice

Vous connaissez votre commune sur le bout des doigts mais sortez toujours aux mêmes endroits ? A moins que, de passage en ville, vous recherchiez tout simplement quelques bonnes idées d’activités à faire sur Nice aujourd’hui ? Quels que soient votre profil ou vos attentes en matière de divertissement, vous trouverez sans doute votre bonheur au cœur de la sélection qui suit !

Et pourquoi pas un musée ?

Vous n’y pensiez peut-être pas et pourtant, les musées ont l’avantage d’être ouverts toute l’année et pourront vous permettre d’occuper agréablement votre temps libre ! Parmi les incontournables à découvrir sur Nice, le Musée Matisse, situé sur l’Avenue des Arènes de Cimiez, saura certainement vous séduire. Vous y retrouverez les plus grandes œuvres du peintre français et pourrez revenir en détails sur son parcours artistique. Avenue des Baumettes, le Musée des beaux-arts de Nice est lui aussi un très bel établissement. Les collections y sont particulièrement vastes et présentent notamment un beau panel des productions impressionnistes et post-impressionnistes. Si vous préférez les œuvres plus modernes, laissez-vous tenter par le Musée d'art moderne et d'art contemporain que vous trouverez sur la Place Klein. Ouvert depuis le début des années 90, il a su séduire plusieurs générations de visiteurs grâce à ses espaces agencés avec soin. Vous trouverez peut-être aussi l’occasion d’aller découvrir le Musée national du Sport, Boulevard des Jardiniers. Original, ce dernier retrace l’histoire du sport et s’avère riche en enseignements !

Une soirée au théâtre : nos bonnes adresses

Vous prévoyez une soirée au théâtre ? Il n’est pas encore trop tard pour réserver votre billet et aller applaudir les comédiens sur scène ! Au niveau de la Promenade des Arts, vous trouverez notamment le Théâtre National de Nice. Cet établissement de renom mêle à merveille le théâtre classique et les créations plus modernes, de quoi séduire tous les profils ! Le Théâtre de la Cité fait également partie des bonnes adresses en ville. Avec ses 120 places et sa programmation variée, il présente une belle alternative aux plus grands établissements. Si vous appréciez les théâtres plus intimistes et la passion des troupes amateurs, n’hésitez pas à faire un détour par le Théâtre L'Alphabet que vous trouverez dans la rue Delille. Des pièces classiques et modernes y sont proposées.

Côté musique : quelques suggestions pour ce soir !

Vous envisagez plutôt votre soirée sous un jour musical ? Situé sur le Boulevard du Mercantour, le Palais Nikaia s’impose comme l’un des premiers choix, surtout si vous aimez les musiques actuelles ! Si vous êtes plutôt tenté par les musiques alternatives, pensez à Le Volume, une salle de concert que vous trouverez à deux pas du Palais des expositions et qui vous propose une ambiance des plus conviviales ! Si l’Altherax propose une affiche des plus variées, elle fait partie des scènes qui mettent les groupes locaux à l’honneur et vous promet bien de belles surprises durant l’année ! Vous souhaitez plutôt placer votre soirée sous le signe de la musique classique ? Dans ce cas, pensez à l’Opéra de Nice ! Située sur la Promenade des Anglais, cette salle à l’italienne a été construite à la fin du 19ème siècle et a gardé son charme d’antan !

 

  • Dim. 19 nov. de 15 h 30 à 17 h
  • Basilique Notre-Dame de l'Assomption - Nice
  • De 5 à 20,00 €
Concert de musique classique
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.