Sortir à Rochefort

Située dans le département de la Charente-Maritime, la ville de Rochefort est classée ville d’art et d’histoire et dispose d’un riche patrimoine. Outre ses nombreux monuments historiques, elle abrite une belle variété d’établissements culturels que nous vous proposons de découvrir dans cette sélection dédiée aux sorties à Rochefort.

Les musées à Rochefort : quelques bonnes adresses

Incontournables en ville, les musées de Rochefort vous permettront d’occuper agréablement votre temps libre tout en enrichissant votre culture générale. Nous vous proposons notamment de découvrir le Musée Hèbre de Saint-Clément. Anciennement Musée d'Art et d'Histoire, cet établissement a bénéficié de nombreux travaux au début des années 2000. Moderne, il comprend une exposition permanente, accessible gratuitement et des expositions temporaires, quant à elles payantes. L’établissement vous donnera l’occasion de revenir sur l’histoire de la ville ainsi que sur ses ressources économiques et culturelles. Sur la Place de la Galissonnière vous attendra cette fois le Musée national de la Marine de Rochefort. Très apprécié, par les visiteurs comme par les touristes, il vous présente des collections de modèles de vaisseaux de l'arsenal mais également de nombreux outils de la marine de guerre. Non loin de là, à deux pas des rives de la Charente, vous trouverez également le Musée des Commerces d'autrefois. Situé dans le cœur historique de la ville, il est considéré comme l’un des musées les plus attractifs de la région et vous propose une série de reconstitutions de boutiques et d’ateliers datant du début du 20ème siècle.

Autres bonnes idées de sorties en ville

Vous êtes à la recherche d’une sortie pour ce soir, la semaine prochaine ou votre prochain weekend à Rochefort ? Pensez au Théâtre de la Coupe d'Or. Cette scène conventionnée se trouve non loin de la gare de la commune et vous permettra de découvrir de nombreuses pièces classiques et modernes mais également des concerts de jazz et de musique classique. Durant la saison, des spectacles de cirque et de danse peuvent également être à l’affiche pour le plus grand plaisir de tous les âges. Vous préférez placer votre soirée sous le signe de la musique ? Non loin du Quai aux Vivres, vous trouverez une salle de concert voûtée : La Poudrière. Réputée dans l’univers des musiques actuelles, elle vous donnera l’occasion de découvrir une grande variété d’artistes sur scène !

On se dépêche de vous trouver d'autres événements...