Où Sortir à Toulouse ce Dimanche ?

La ville rose a la réputation d’une ville où il fait bon vivre et attire de nombreux habitants et visiteurs. Que vous soyez de passage ou installé à Toulouse, vous trouverez toujours de quoi vous occuper le dimanche !

Les musées et lieux d’exposition toulousains

Situé dans un ancien couvent avec cloître, aujourd’hui classé Monument Historique, le musée des Augustins est superbe autant d’un point de vue architectural que pour la qualité des œuvres qui sont exposées dans le musée des Beaux-Arts. La basilique Saint-Sernin constitue également une très belle visite. Quant au musée départemental de la Résistance et de la Déportation, il expose une réalité importante de notre passé proche de manière agréablement claire et à l’aide de nombreux artefacts. Des expositions temporaires y sont régulièrement organisées.

Si vous aimez les musées à vocation scientifique, Toulouse en compte plusieurs de très bonne facture. La Cité de l’Espace présente de manière ludique et passionnante l’exploration de l’univers et des étoiles. Quant à Aéroscopia, il fait honneur à l’industrie aéronautique, véritable fleuron de l’industrie toulousaine, et il invite à découvrir de manière amusante l’histoire de l’aviation. Enfin, le Quai des Savoirs, situé en plein centre-ville, a l’avantage de proposer des visites adaptées à tous les âges et notamment aux plus petits, grâce sa section appelée le Quai des Petits.

Vous connaissez les Machines de l’Île de Nantes ? Sachez que Toulouse n’est pas en reste, avec la Halle de la Machine où déambulent sur la Piste des Géants de gigantesques créatures mécaniques animées.

Prendre l’air le dimanche à Toulouse

Toulouse offre de nombreuses possibilités pour profiter de la météo clémente de la région et vous aérer l’esprit le dimanche.

En plein cœur de la ville, vous trouverez des coins de verdure à la fois beaux et apaisants, qui invitent à de longues promenades dominicales. Le canal du Midi, qui traverse la ville et fut construit pour connecter la mer Méditerranée à l’océan Atlantique, est aujourd’hui un lieu de balade privilégié. A pied ou à vélo, longez les bords ombragés du canal et profitez du paysage ! Les quais de la Garonne, très bien aménagés, fournissent une très belle alternative pour une promenade au bord de l’eau. Et si vous vous sentez l’âme et le pied marin, pourquoi ne pas embarquer pour une croisière sur la Garonne ou sur le canal de la Brienne ?

A la recherche de nature ? Sachez qu’avec le Jardin Japonais et le Jardin des Plantes, il ne vous est même pas nécessaire de sortir de la ville ! Mais les alentours de Toulouse méritent également le déplacement pour vos sorties du dimanche. Non loin, les Pyrénées vous tendent les bras avec leurs sommets enneigés, leurs superbes sentiers de randonnée et leurs activités sportives en pagaille. Sur la route en direction des montagnes, le Village Gaulois conviendra parfaitement à une sortie en famille avec des enfants : l’occasion d’observer une reconstitution grandeur nature d’un village gaulois et de la vie quotidienne de ses habitants !

  • dimanche 27 octobre 2019
  • Galerie l' oeil - Toulouse
  • Gratuit
  • dimanche 27 octobre 2019
  • Archipel - Toulouse
Centre d'art
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.