Événement Toulouse gratuit

Entre les concerts, les expositions, les pièces de théâtre ou même les salons, la ville de Toulouse vous offre 1001 bonnes raisons de sortir, en semaine comme en week-end ! Soucieux de profiter au maximum de toutes ces opportunités, vous avez certainement multiplié les sorties entre amis ou en couple mais votre budget commence à faire grise mine ? Vous avez peu de moyens mais l'envie de vivre pleinement votre passion pour la culture ? Pour vous, il est hors de question de passer vos soirées ou vos week-ends à la maison ? Vous aimez sortir en famille mais les visites culturelles en groupe commencent à peser lourdement sur votre budget ? Quels que soient votre profil ou vos envies, Mapado a pensé à vous et vous propose quelques bonnes opportunités de sorties qui vous permettront de faire rimer divertissement avec économies tout au long de l'année ! Notre rubrique « C'est gratuit, profitez-en » répertorie en effet toutes les bonnes idées de sorties proposées sur Toulouse, ces dernières ayant la particularité d'être gratuites et donc accessibles pour tous les budgets ! A Toulouse, inutile de posséder un budget illimité pour se faire plaisir ! Ne restez pas chez vous et faites le choix d'aller à la rencontre de la culture grâce à ces événements gratuits. Idéales pour passer le temps en bonne compagnie, ces sorties vous donneront également l'opportunité de faire de très belles rencontres et des découvertes hautes en couleurs !

Concerts et évènements

A Toulouse, vous trouverez des concerts, des animations variées mais également des expositions ou encore des salons en libre accès ! Toute l’année est ponctuée de nombreux festivals et évènements dont beaucoup sont au moins en partie gratuits. Les expositions de photographie, les concerts de musiques du monde sur les quais, le festival international des films des droits de l’Homme, le festival flamenco ou encore les Théâtres d’Hiver sauront vous occuper toute l’année ! Sachez aussi qu’il est possible de trouver des places de théâtre très bon marché en dernière minute au théâtre du Capitole, ou encore pour les moins de 26 ans au théâtre Sorano.

Musées et sorties culturelles

La ville de Toulouse peut également vous proposer des musées, des spectacles pour enfants ou encore des pièces de théâtre gratuites grâce auxquels vous pourrez passer d'excellents moments en solo ou entouré de ceux que vous aimez. Tous les musées nationaux sont gratuits le premier dimanche du mois, profitez-en pour les (re)découvrir et les explorer en prenant tout votre temps ! Certains musées et monuments sont en permanence gratuit d’accès. C’est par exemple le cas du Musée départemental de la Résistance et de la Déportation (mais attention, il faut réserver) ou encore de la basilique Saint-Sernin.

Pour prendre l’air

Le canal du Midi est le lieu de prédilection pour vous dégourdir les jambes à pied ou à vélo. Pour vous rapprocher des étoiles et en prendre plein les yeux, rendez-vous à l’Observatoire de Jolimont les vendredis soir, l’occasion de partager un moment exceptionnel avec les passionnés de l’association astronomique locale !

  • Sam. 15 juin de 10 h à 18 h
  • Quai des Savoirs - Toulouse
  • Gratuit
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.