Sortir en famille à Toulouse

Si vous êtes de passage dans la Ville Rose, le petit train touristique est un bon moyen de découvrir la ville en 35 à 40 minutes. Le départ se fait à proximité de l’Office du tourisme et l’arrivée non loin de la place du Capitole, et vous passerez devant les monuments les plus emblématiques de Toulouse. Dans le centre-ville, la basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins et le musée des Augustins méritent une visite pour leurs architectures remarquables.

Dirigez-vous ensuite vers les bords de la Garonne pour une promenade sur les quais, voire même une croisière en bateau sur la Garonne et le canal de la Brienne. Autre voie d’eau majeure de Toulouse, le canal du Midi et ses voies sur berges ombragées de platanes se parcourent à vélo pour une grande sortie familiale. Amusez-vous au passage à observer les péniches et le fonctionnement des écluses !

Musée phare de Toulouse, la Cité de l’Espace saura divertir petits et grands au cours d’une visite interactive et ludique sur le thème de l’espace et de la découverte des étoiles. Amusez-vous à ressentir l’apesanteur ou à marcher comme un astronaute sur la Lune ! Au centre-ville, le Quai des Savoirs propose régulièrement de nouvelles expositions sur des thématiques scientifiques, le Quai des Petits étant pensé spécifiquement pour l’accueil des plus jeunes. Addition récente à l’offre culturelle de Toulouse, la Halle de la Machine est un site étonnant qui se veut une écurie de machines animées. Les carcasses géantes du Minotaure ou encore de l’Araignée arpentent la Piste des Géants, animés par une armée de machinistes. Un spectacle impressionnant, à ne pas manquer !

Dans la banlieue de Toulouse, à Blagnac, Aeroscopia est un musée dédié à l’aéronautique, et propose un voyage ludique et passionnant dans le passé de l’aviation. Le simulateur de vol proposé en fin de visite est un gros plus ! Avec Let’s visit Airbus, la société Manatour propose de visiter l’un des halls d’assemblage géants de l’Airbus A380. Une visite unique et qui fera forte impression sur tout le monde, et l’occasion de célébrer l’une des technologies françaises et européennes les plus en pointe.

Au cours de votre visite, profitez de la multitude de petits restaurants qui peuplent le centre de Toulouse pour une pause gourmande en famille ! Pensez à aller vous promener au marché Victor Hugo le dimanche matin, l’occasion de découvrir et d’acheter de délicieux produits du terroir dans une ambiance animée. Et pour les fans de rugby, direction la boutique du stade toulousain pour ramener quelques souvenirs !

Si vous pouvez vous déplacer, la région toulousaine comporte de nombreux sites à visiter en famille. A 30 minutes de Toulouse en direction des Pyrénées, le Village Gaulois propose une immersion dans la vie quotidienne des Gaulois. Plus près, à 5 kilomètres du centre de Toulouse, vous pouvez également visiter le château de Merville et son labyrinthe végétal.

  • Sam. 30 nov. de 17 h à 2 h
  • Salle Castelbou - Toulouse
  • Gratuit
Jeux de société
  • dimanche 27 octobre 2019
  • Jardin des Plantes, Toulouse - Toulouse
Marionnettes
  • Mer. 18 déc. à 16 h
  • Le Kiwi - Centre Culturel de Ramonville - Ramonville-Saint-Agne
  • De 6 à 8,00 €
Marionnettes
  • Mer. 5 févr. à 18 h
  • Le Kiwi - Centre Culturel de Ramonville - Ramonville-Saint-Agne
  • De 6 à 8,00 €
Spectacle de cirque
On se dépêche de vous trouver d'autres événements...
Pfiou, vous êtes arrivés au bout de votre recherche.